Bonsoir à tous,
Comme promis, un petit résumé de la manifestation Mondiale
du Paramoteur de Basse Ham 2012.
Encore une invention française en péril, car le
terrain vient d'être vendu pour en faire une sablière, j'espère
d'utilité publique...
La MTO s'annonçait moyenne, ce fût le cas.
Jeudi, les orages sur l'Est ont rendu l'accès au terrain
assez difficile, même la cantine était impraticable, ça commençait mal...
Vendredi venté, ras, pas de vols avant 20 h.
Les photos ne sont pas retouchées par le logiciel de
Christian, c'est du reportage et la vraie ambiance...
Samedi fût LA journée, peu de vent, du soleil, des clients
chez AEF, et des vols écourtés dès 10 h du matin sur appel de la centrale
voisine pour survol des installations, drapeau rouge, tout le monde posé,
débriefing, une heure de réflexion et de négos.
Samedi soir, quand même deux PM qui se percutent près du
public à 10 m sol pour casser le train train, rien de cassé.
Si AEF se forge une image de produit phare dans son domaine
en créant une communauté de gens heureux à l'esprit pionnier, la tendance
des Paramoteurs en général est plutôt au chariot, très
souvent laid, de plus en plus gros.
Le summum, prouvant bien le vieillisement de la
population par ses goûts de chiottes, vient des US, ou en
est d'obédience, comme d'habitude:
Mais les Portugais de Airfer sont bien aussi, sur
une base simple de vélo Volant Allemand, ils apportent leur touch too much:
Les Français résistent, comme toujours, et
Electravia travaillant sur la Bionique sort des hélices paramoteur à 500
gr ( mais 390 euros ...):
Deux Delta durant la manifestation, un pilote qui arrive
en motorisé Doodle bug d'Annecy dans la tourmente du Jeudi, chaud, et
Laurent Thévenot qui va annoncer prochainement 2 H de vol en Electrique (
en Delta ) pour le prix des 40 mn actuelles...Il semble que
nous puissions bien voir de notre vivant des machines électriques
pertinentes, Jean Marie tiendra largement 5 ans encore pour voir ça...:-)
Enfin, AEF conforte sa place de leader des poignées
Digitales, nos deux concurrents étaient présents ( 2 ! ), et nous
enfoncerons donc le clou commercialement, puisqu'il n'y a que ça qui
marche...Des rencontres superbes quoiqu'il en soit avec les pilotes
Caméléon de nombreux pays, et une bonne couverture
presse, nous donnent encore de l'avance...
Le nouveau site Caméléon est en ligne, en version
"lisible" comme le dit Wanda, il devrait aussi donner une
nouvelle dimension au produit , le voici:
Nous étions invités sur le stand Gin Gliders avec Didier
Eymin, c'était une bonne idée. Au sujet de son accident, il a fait une frontale
puis asymétrique à 70 m de haut
Gérard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire