dimanche 31 mars 2013

Malakoff Médéric

Côté pendulaire: Avec Louis, on a installé le pare-brise qu'un ULMIste m'a envoyé gracieusement.
On a juste rajouté un plexi qu'on a mis en forme et percé samedi avec Louis.
Après un démarrage moteur laborieux (je dirais, au moins 30 tentatives), mon Rotax semi-congelé s'est enfin réveillé de son hibernation.
Résultat très concluant.
Je ne sens plus trop de vent au visage et le froid se fait moins mordant.

Côté paramoteur de Louis: C'est confirmé, il tire à droite (effet de couple).
En regardant son aile, on s'est aperçus que le trim de gauche était plus relâché que celui de droite d'au moins 2cm...

Pour résumer et pour rassurer ceux qui ont vu les premiers vols de Louis avec cette machine:
 - L'aile présentait une sérieuse déchirure sur le côté droit
 - Comme dit plus haut, réglage trim asymétrique d'au moins 2 cm tendant au virage à droite
 - Effet de couple classique sur les moteurs récents et donc puissants et tendant au virage à droite
 - Sellette pas réglée pour le confort de vol et donc un pilotage fin.

Si avec ça Louis avait volé droit...

Bref, maintenant tout ça paraît plus sain.
Comme quoi et dans l'ordre, il faut toujours bien contrôler l'état du matos, faire une prévol de l'aile pour voir si tout est bien réglé, de pas mélanger les inconnus (moteur + poignée accélérateur) et enfin, traiter les problèmes les uns après les autres.
Bon, c'est vrai que j'ai décollé une fois d'Aspres avec une demi-aile fermée et qui l'est restée durant tout le vol, mais bon, ça ne compte pas car j'étais encore plus jeune!.

 A bientôt si Éole le veut

OP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire