dimanche 11 août 2013

Reprise du treuil

Les conditions météo étant pour une fois conformes aux prévisions et les participants ponctuels, nous sommes en action avant même que le vent ne s'établisse franchement.

De plus, il a le bon goût de s'aligner suivant notre chemin préféré dont les champs voisins ont été obligeamment moissonnés  par notre hôte qui a de plus l'obligeance de suppléer à notre déficit en VHF.


François nous montre l'exemple et ouvre la saison de vol au treuil.


Courageusement, Elisa se précipite pour inaugurer la session de baptêmes, (mais peut-être est-ce aussi pour s'élever rapidement au dessus de flagrances des fientes de poule qui amendent notre base).


Le moteur du treuil a quelques caprices bien compréhensibles après une aussi longue période d'inactivité, mais les performances du Twin 4 laisse largement à François le temps de le redémarrer sans interrompre la treuillée.

Par contre, le défaut des cales qui isolent la bobine de la roue du treuil l'oblige à interrompre le vol.

Une fois le problème résolu, le bi pourra repartir du point où il s'est posé, .

  
Puis se sera au tour d'Anna en dépit d'une suspente un peu facétieuse au décollage.

Pour la petite histoire, il faut révéler que notre Président, respectueux de la taxe Tobin sur la taille des pièces jointes, compresse ses contributions.

Mais c'est le premier à le faire uniquement suivant la largeur!

Il lui sera beaucoup pardonné, car il a monté rapidement et nuitamment sa vidéo, qui bien que gardant une once de Jean-Marie's touch montre bien les activités de cette belle journée.

A déguster --->     (avec le mot de passe habituel).


Le thermique qui nous  a autorisé de belles durées de vol devenant un peu exubérant, nous nous retirons à l'ombre pour déguster un bon repas suivant la tradition.
Toujours selon les traditions, les jeunes baptisées arrosent leur baptêmes.


De retour sur la base, François redéploie les oreilles de son Advance pour vérifier que les conditions sont conformes pour les baptêmes.



Ce qui est le cas et qui tombe bien pour Pascal qui attendait son vol amplement mérité pour sa prestation de diagnosticien diéséliste qui a permis le redémarrage du treuil.

Pour finir, nous tentons le gonflage en solo de la Turbo assisté au treuil, mais l'affaiblissement du vent nous fait remettre à plus tard cette phase de l'apprentissage.

Et tout le monde  se sépare content de cette belle journée.

CB






1 commentaire:

  1. Bonsoir à tous.

    Cela m'a fait du bien de reprendre pied avec l'activité, même si en fin de journée je ne les supportais plus :-)... Elisa et Anna étaient aux anges " Trop bien, le parapente!"...
    Pascal a trouvé ça super (choc générationnel :-))

    jb

    RépondreSupprimer