dimanche 7 septembre 2014

L'envol du bébé frelon

Après un premier vol de Laurent vendredi soir qui restera gravé dans les mémoires des témoins, prouvant s'il en est qu’il faut se battre en vol (Bravo Lolo), et que nos machines pardonnent quand même pas mal.


Laurent et moi, nous nous retrouvions dimanche matin pour finir la mise en vol de son Minimum.
Il y avait à faire des mises au points à faire:
  • L’accrochage était trop arrière
  • On souhaitait retendre les câble latéraux pour ne pas avoir à tendre complètement l’overdrive au déco.
  • Il fallait déterminer si la commande de gaz Caméléon® n’avait pas pris du jeu et limitait l’ouverture du boisseau.
  • On va découvrir que la boite à air se casse…
  • On va retendre la courroie du réducteur
  • Et encore quelque chose qui fait que cela ne vole pas parfaitement…

On avance le mat d’une position et on remonte l’accrochage pour que la sangle de secours ne soit pas en charge.
On essaye de tendre plus les câbles latéraux sans y trouver d’avantages, on remet comme avant.
On constate du jeu au niveau du câble du Caméléon®, empêchant le boisseau de monter complétement, c’est réglé rapidement grâce à la facilité de démontage de ce système.
En faisant des essais moteur, on se rend compte que la boite à air est en train de se disloquer, une ancienne réparation a la colle a cédé, on finit par inverser les flasques, on va passer trois quarts d’heure avec la scie à métaux et la perceuse, la réparation est nickel!



Le Papa frelon commente ainsi les différentes séquences de la vidéo:

Ensuite j’enchaine les vols mais c’est pas encore parfait, il manque quelques poneys :

Et même pire après, j’ai fini par décollé mais quelle poisse !!

Et c’est Laurent qui trouve que le bruit du moteur est bizarre, bravo c’est la culasse qui se desserre !!
Je trouve aussi la courroie un peu détendue ; cela couine ! Allez c’est parti, on retend la courroie.

Je me pose un peu dur (beaucoup se contenteraient de ne jamais faire pire :note du webmaster)

Beaucoup mieux :

Un passage au ralenti, miam :

Une foi resserré c’est bon je revole et Laurent vole !!
Un beau passage de Laurent :

Ma machine est prête je vais le rejoindre en vol :

Atterrissage de Lolo :

Voilà, bon j’ai fini la journée par une petite balade au Andelys



JP (le Papa frelon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire