- la résurrection d'une motorisation Ropulcim, qui après une réparation de culasse et décollage de segments, volait de manière asthmatique. Un petit coup de 4° 3 minutes et 7 secondes d'avance de l'allumage, pratiqué sur le pouce sur le terrain, redonna vigueur et jeunesse à cette motorisation trentenaire.
- un de nos pilote de pendulaire a refait la dure expérience de la courroie qui patine au mauvais moment. La tension de la courroie est ajustée par une vis, puis l'assemblage de l'axe d'hélice et de sa poulie est finalisée par le serrage d'un gros boulon, la vis de tension étant alors inactive. Cet boulon devait être idéalement arrêté par goupille et frein filet. Suite à son desserrage en sortie de décollage, le pilote a superbement bien géré l'atterrissage de fortune.
- et puis l'un de nos pilote a voulu revoler avec la machine de son enfance aéronautique, profitant de la tranquillité de fin d'après midi et ce fut émouvant.
Une matinée consacrée pour certains à explorer le bocal dans le sens de la hauteur.
Et pour couronner le tout, une ballade fut organisée dans la vallée de la Lévrière entre Bézu Saint Eloi et Bézu la Forêt.
le départ d'un Alizée, toujours premier
Le Minimum avec son départ fusée. Le cameraman s'est encore fait piéger par la rapidité de la montée
De retour des mouvances de fin de matinée: cela bouge déjà beaucoup
Voici le fameux Ropulcim qui a gagné un surcroit de puissance important
Jugez vous même, il ne lui faut qu'un grand tiers de la longueur de la piste de décollage
Le second Alizé nous fait un reportage photographique de la ballade du matin: au loin le Ropulcim
et le Minimum
Si si, il y a bien deux delta à motorisation auxiliaires sur la photo qui tentent de rallier la base des nuages à 3600 pieds
Retour au centre, entouré d'ombres de nuages à mine patibulaire, déjeuner et visite d'un illustre pilote amoureux des pétrolettes
Ballade d'après midi au dessus de la vallée de la Lévrière en surplombant de jolis villages et châteaux
Posé en étape intermédiaire de l'Alizé sur un terrain ami
Et enfin, vol "nostalgie" de fin d'après midi d'un pilote sur son ancienne machine
BdlB + JP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire