mardi 15 septembre 2015

Pré Coupe Icare

L'avant-garde du club charge le matériel et descend tranquillement à St Hilaire dès le début de la semaine.


Après une excellente nuit dans notre gîte habituel, nous avons encore une fois, la chance de voir un magnifique lever de soleil sur les Belledonnes.


Revigoré par ce spectacle, nous montons au déco Nord où les conditions sont parfaites et la pente semble avoir encore augmenté.


Puis nous redescendons sur la moquette pour que Laurent puisse l'inaugurer tranquillement avant la foule qui ne saurait tarder d'arriver.

Pendant que les bénévoles lui assurent un petit slalom avec des gueuses qui auront leur utilité plus tard dans la semaine.






Après avoir rencontré inopinément Betty , la Bamiléké blanche, en reconnaissant l'atterro delta nous remontons au fameux décollage Nord toujours aussi désert.


Le temps de monter précautionneusement le Médium, arrivent 2 bis, dont Alain Jacques, le maître des lieux, qui font à Laurent une démonstration parfaite de la sécurité qu'apportent un bon tremplin et une technique bien rodée pour le décollage de passagers plus ou moins récalcitrants qu'on côtoie forcément en baptême.



Pour ma part, j'enchaîne avec un vol calme comme je les aime.


Emportés par notre enthousiasme et pour échapper à la foule, nous tentons le 400 m de Chamoux qui n'existe malheureusement toujours plus.


Laurent renoue avec ses souvenirs sur le déco parapente, mais les conditions ont eu le temps de se dégrader, qu'importe nous avons eu une belle journée de vol dès notre arrivée.

CB




1 commentaire: