dimanche 9 octobre 2016

Parapendia Trochlea Academia

Les 2 derniers pilotes à croire encore à la pratique du treuil en plaine se décident dès samedi après-midi à répondre à l'alerte treuil pour le dimanche.

Dès l'aube, ils sont fin prêts pour mettre en route l'activité de notre base valoisienne. 

Le vent est exactement à l'opposé de la prévision, nous nous installons donc sur une parcelle semée sur laquelle il faudra tirer la ligne à pied. (ce qui est un excellent exercice pour développer le souffle des seniors)

Manu, qui découvre le treuil, va donc commencer sa formation accélérée particulière avec l'assistance de Christian et de ce vieux briscard de Louis.


La matinée va lui permettre de faire plusieurs exercices dont 2 vols, qui pour être petits n'en comportent pas moins toutes les séquences d'une treuillée.


Après une pause déjeuner pour laisser au vent le temps de se conformer aux prévisions, nous retournons nous installer dans la plus grande longueur du terrain en profitant de toute la longueur de câble disponible.


Grâce à l'ingéniosité de Louis qui invente le trolley en bois mort pour tirer le câble sans que ce vieux VW qui donne tant pour la collectivité n'ait à mettre une roue hors du chemin, Manu va pouvoir augmenter son expérience à toute vitesse.




Il finira par atteindre les sommets qui caractérisent une treuillée en plaine.




Ça aurait été dommage de ne pas voler par une aussi belle journée (I'm not a poor lonesome flyer and not so fare away from home).


Jusqu'à ce que le raccourcissement des journées automnales close notre activité, non sans que Louis nous gratifie d'un vol en restit' qui confirme les acquis de la dernière séance et permet à sa voile flambant neuve de ne plus ressembler à une aile de newbe grâce à la poussière du terrain.


Grâce à la PAT (Progression Accompagnée en Treuil), Manu sera passé en une seule journée de débutant un peu inquiété par une activité inconnue pour lui, à pilote autonome maîtrisant les procédures, capable de faire une montée sûre avec un vent  à 90° de la ligne de treuil.

Comme pour Laurent en delta, le club aura rempli sa vocation de mettre le pied à l'étrier de ceux qui veulent augmenter leur champ de compétence libériste, mais une fois de plus, il faudra faire le constat que le déficit d'engagement du reste des membres du club nuit à l'efficacité de nos activités.

CB

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer alors je suis tombé sur M. Benjamin, un consultant en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier leurs efforts et essayer également de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent des prêts commerciaux ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer