jeudi 19 septembre 2019

Participation record à la coupe Icare

Participation record des membres du club à la Coupe Icare. En revanche on a observé une moindre affluence du public sur les stands et en extérieur sur les 3 jours de la coupe.

Pourtant on pouvait trouver aile à sa taille

Ou effectuer de sérieuses comparaisons :

Ou encore tester sa technique d'approche et d'atterrissage en delta :

Sans surprise, et malgré les conditions de vol délicates, les déguisements ont été impressionnants :
 

Les démonstrations en vols ont été également à couper le souffle 

 


Notre passionné de CFD, Frédéric, remporte une belle seconde place en distance catégorie delta rigide. il est sur le podium à côté d'Alain Chauvet, premier dans la catégorie delta souple :


Selon la formule consacrée, aucune bête n'a été blessée. ci dessous, il s'agissait d'un test d'acuité sonore réalisé à 7h15 du matin et adressé aux milliers de visiteurs dormant à Saint Hilaire. A la lecture de ce compte rendu, à vous de nous dire combien il y a d'oies en l'air (si vous n'en voyez aucune, allez voir votre opticien ou reportez vous à la seconde photo).

Heureusement la plupart des matins ont commencé dans le silence, les brûleurs des montgolfières étant quasiment inaudibles loin dans la vallée :

Pour certains l'objectif principal était de rencontrer la clientèle sur le stand et de bien démarrer la commercialisation d'un accessoire indispensable à la pratique du paramoteur, ou de proposer du  matériel performant pour leur permettre de beaux vols avec une aile delta. Mais cela leur a fait très plaisir d'avoir la visite de  nombreux membres du club  sur les deux stands :


Ou de partager de longues libations en fin de journée au risque d'excéder gravement mais sympathiquement la capacité nominale du gîte :

Le long métrage de nos aventures dans le Grésivaudan est ici :


BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire