samedi 2 janvier 2021

Nouvel an à Ténérife

Salut, pour vous remonter le moral, voici mes images toutes chaudes de Ténérife (28/12 au 02/01). Sortie déconfinée et ensoleillée. Les membres du club contactés on décliné ma proposition vu le risque de ne pas pouvoir partir et toutes les choses qui nous embêtent en ce moment. Philippe a pu partir à La réunion.. 

L’accompagnateur était Marco, un italien qui passe 6 mois en Italie et 6 mois à Ténérife. Bon pilote est très chaleureux, il nous a même improvisé un assado argentin la nuit du nouvel an sur une crique hippie, difficile d’accès. Le couvre-feu passait cette nuit de 22h00 à 1h00 du matin…

Question vols, nous avons pas mal bougé les deux premiers jours, puis le vent se stabilisant, nous avons écumé tous les sites du Sud.

Le nom des sites principaux (ça va parler à Gérard et Philippe) :

Adeje, Vilaflor, Santiago del Tiede, El Tanque, La Orotava, Ifonche, Taucho, le volcant.



13 vols au total d’environ 1h chacun (1h34 le maxi). Des plafonds remontant chaque jour de quelques dizaines de mètres. Nous étions souvent en limite des nuages (1350m le dernier jour). On y pénétrait occasionnellement pour ceux qui avaient un GPS. Des déco aussi sympas que les attéros ne l’étaient pas (obstacles, cactus, décharges, plage bondée, terrasse abandonnée avec dénivelés de 10m, etc…). Fallait pas déconner sur l’approche mais aucune bête n’a été blessée.



L’équipe volante était composée de deux toulousains travaillant dans l'aéronautique (Yan et Alexandre),  la nouvelle copine de Marco toulousaine (Claire) et ma pomme qui venais de Tournefeuille pour ne pas trop dépareiller. 




La logistique était simple ; une Dacia Loggi 7 places qui faisait bien l’affaire, deux barres de céréale le midi.

La température variait environ de 18 à 22 degrés. Vent modéré Nord-Est qui rentrait souvent léger en Ouest (c’est une île…)



Bon visionnage et à bientôt pour de nouvelles aventures

Octave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire