samedi 12 février 2022

Vent frais à la Roquette

Cela fait plusieurs jours que nous cherchons un site de vol, ayant envisagé Clécy, Nesle Norrmandeuse où Michel envisage de voler. Mais le vent  s'avère SE et c'est parti sur le site de la Roquette pour 3 pilotes du club. J'ai milité pour y aller tôt, craignant que le vent ne tourne à l'Ouest l'après midi.

Comme cela s'entend dans le film, le vent est un peu agressif en début de matinée, mais ne permet pas de tenir. La trace GPS du vol matinal ci dessous ne permet pas d'espérer un résultat à la coupe fédérale de distance, et de plus il se termine dans le mauvais champ. Dans ma lente descente, je n'ai pas voulu atterrir le long de la pente pour éviter d'aller dans le champ interdit. Pour ma défense, je n'ai pas été le seul, Louis par solidarité a accepté de finir son vol d'après midi au même endroit.

Quand à Octave, après une préparation impeccable de sa voile en boule, il ira profiter du plafond à 400 m pendant une bonne fraction d'heure.

Voici le montage des quelques vidéos prises cette belle journée

La fin de la journée ne sera pas exempte de rebondissements. Sachez seulement qu'une erreur impardonnable de pilotage a été commise, qu'absolument aucun détail ne sera divulgué sous un quelconque prétexte et que les superbes béquilles avec catadioptres ont permis de voir se refléter les médailles d'or des JO d'hiver.



BdlB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire