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dimanche 17 février 2013
samedi 16 février 2013
Pilotes d'essais
ce samedi 16 février à la faveur de conditions anticycloniques et ensoleillées, tout un chacun a voulu essayer son nouveau matériel
comme indiqué dans le film ci-dessous (à consommer avec le mot de passe habituel), tous les essais n'ont pas été parfaitement concluants, mais aucune image choquante ne sera publiée puisque le caméraman d'office au moment des essais, a malencontreusement appuyé une fois de trop sur le déclencheur de la caméra, vous privant ainsi d'une fameuse séquence
disons pour résumer un des essais de paramoteur:
disons pour résumer un des essais de paramoteur:
- le modèle présenté démarre impeccablement
- la puissance disponible est convaincante
- le modèle est particulièrement silencieux
- l'utilisation à la mode d'un cerf volant de traction avec la pleine poussée du paramoteur décentrée de 30° par rapport à la trajectoire de la voile, donne des effets spectaculaires pour le public et le pilote concerné (toute ressemblance avec des situations similaires vécues en treuillé, est purement involontaire)
samedi 19 janvier 2013
Assemblée générale du Club 2012
Le noyau dur du Club (encore durci par le froid ressenti) quitte à regret la chaleur du foyer pour les toundras valoisiennes car les lois de la démocratie et de l'informatique en ont décidé.
Ils s'entassent dans le mythique Transporter pour monter à l'assaut des terres Boréales.
Sur place, les rustiques Picards les attendent sans trembler.
Les titulaires du mot de passe pourront visualiser leurs pérégrinations ---> C'est là
En attendant l'heure du repas, une rapide animation est mise en place.
Compte tenu du temps imparti, on n'aura pas le temps de faire du treuil décollage à ski, ni même du décollage minivoile en paramoteur, comme les conditions semblaient s'y prêter.
Mais ça sera quand même l'occasion de trouver un usage terrestre à nos motorisations auxiliaires.
Le Transporter déverse la cargaison qu'il transportait.
Une évocation de l'Angélus de Millet dans la morne plaine.
Une fois de plus, les robustes Propulsar sont à la besogne alors que les machines modernes laissent leurs hélices carbone se reposer au chaud.
L'équipement des vidéastes monte encore en puissance.
Il ne reste plus qu'à former des opérateurs et trouver des batteries qui résistent aussi longtemps que les cartes SD.
Moteur, casque, chaussures, skis tout est d'époque, seul le Caméléon® apporte sa touche de modernité.
Et c'est parti pour une balade dans la neige sans trace.
Vous noterez l'apparition fugace d'une figure tutélaire des lieux.
Puis ce sera le traditionnel repas en commun.
Compte tenu de la diminutions du nombre des participants, il pourra avoir lieu dans une modeste demeure.
La digestion s'effectuera pendant l'AG.
Comme pour toutes les années paires, l'AG 2012 a lieu dans nos locaux valoisiens favoris.
Les séances de travail seront agrémentées d'une pause nous permettant de visiter les ateliers nautiques de notre hôte.
En particulier, pour admirer un magnifique canoë stitch & glue de fabrication locale.
Et dans les ateliers aéronautiques, un QuickSilver 500GT en voie de restauration potentielle.
La conclusion principale de l'AG est de se mettre en état de développer le plus possible nos activités cette année, et en particulier d'utiliser ce site pour s'en donner les moyens.
Ci-dessous, le Compte-Rendu officiel de l'Assemblée Générale du Club pour l'année 2012
Ils s'entassent dans le mythique Transporter pour monter à l'assaut des terres Boréales.
Sur place, les rustiques Picards les attendent sans trembler.
Les titulaires du mot de passe pourront visualiser leurs pérégrinations ---> C'est là
En attendant l'heure du repas, une rapide animation est mise en place.
Compte tenu du temps imparti, on n'aura pas le temps de faire du treuil décollage à ski, ni même du décollage minivoile en paramoteur, comme les conditions semblaient s'y prêter.
Mais ça sera quand même l'occasion de trouver un usage terrestre à nos motorisations auxiliaires.
Le Transporter déverse la cargaison qu'il transportait.
Une évocation de l'Angélus de Millet dans la morne plaine.
Une fois de plus, les robustes Propulsar sont à la besogne alors que les machines modernes laissent leurs hélices carbone se reposer au chaud.
L'équipement des vidéastes monte encore en puissance.
Il ne reste plus qu'à former des opérateurs et trouver des batteries qui résistent aussi longtemps que les cartes SD.
Moteur, casque, chaussures, skis tout est d'époque, seul le Caméléon® apporte sa touche de modernité.
Et c'est parti pour une balade dans la neige sans trace.
Vous noterez l'apparition fugace d'une figure tutélaire des lieux.
Puis ce sera le traditionnel repas en commun.
Compte tenu de la diminutions du nombre des participants, il pourra avoir lieu dans une modeste demeure.
La digestion s'effectuera pendant l'AG.
Comme pour toutes les années paires, l'AG 2012 a lieu dans nos locaux valoisiens favoris.
Les séances de travail seront agrémentées d'une pause nous permettant de visiter les ateliers nautiques de notre hôte.
En particulier, pour admirer un magnifique canoë stitch & glue de fabrication locale.
Et dans les ateliers aéronautiques, un QuickSilver 500GT en voie de restauration potentielle.
La conclusion principale de l'AG est de se mettre en état de développer le plus possible nos activités cette année, et en particulier d'utiliser ce site pour s'en donner les moyens.
Ci-dessous, le Compte-Rendu officiel de l'Assemblée Générale du Club pour l'année 2012
dimanche 9 décembre 2012
Sur la plage abandonnée
Que faire les rares jour sans vent avec de l'énergie, des tas de charbon et des grands moulins?
et bien du soaring! On glisse une pièce de 1 euros dans le distributeur et le ventilateur de 6 MW fonctionne une vingtaine de seconde, le temps de faire un aller et retour en soaring sur la montagne de charbon
Cela se passe à Vlissingen, en Zeeland
la vidéo se consomme ci-dessous avec le mot de passe habituel:
C'est là
Caméra suiveuse et chaise facétieuse
Site de Nucourt
pour nos 2 imperturbables paramotoristes adeptes du matériel en multipropriété:
il s'agissait de Louis et Benoit et leur improbable Propulsar JPX hors d'âge, et c'était à Nucourt
furent tentés, en figures libres :
pour nos 2 imperturbables paramotoristes adeptes du matériel en multipropriété:
il s'agissait de Louis et Benoit et leur improbable Propulsar JPX hors d'âge, et c'était à Nucourt
furent tentés, en figures libres :
- des séquences de caméra suiveuse
- des décollages acros mais pas si batiques que ça
- l'utilisation du podium de parking pour paramoteur et pour pilote sénior, censé prolonger de 5 ans la carrières de nos paramotoristes confirmés. L'expérience fut intéressante
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