mardi 10 novembre 2015

Delta Para Charlie November Para - jour 4 Courtet Mens

Après une discussion tactique où il apparaît que la prévision du vent serait légèrement travers à Laragne et le Clos du Ciel trop éloigné; le vote démocratique se décide pour Courtet, magnifique site situé au pied de l'Obiou.



Comme souvent, le temps est complétement bouché de l'autre côté du col de Lus et nous livre même un exceptionnel exemple de vent catabatique.


Après une attente agréablement passée avec les ardéchois qui ont ramené leurs maisons à roulette, le ciel consent enfin à se dégager.

La navette normale nous semble extrêmement confortable après les 3 jours passés au Moyen-Âge.


Le déco, magnifique est parfaitement adapté à la séance de parawaiting, dont quelques locaux nous montrent qu'elle n'est pas réservée aux parisiens ignorants des coutumes du lieu.


Puis le vent daignera s'établir de temps en temps, permettant à ceux qui le sentent de montrer que leur technique de décollage par vent nul leur permet d'éviter les mélèzes qui décorent le bas du déco.


Il n'était pas dit que nous ne replacerions pas cette vieille plaisanterie devenue récurrente.


Malgré tous ces petits tracas, nous aurons encore le loisir d'engranger de belles images au cours d'une journée comme nous aimerions finalement en avoir souvent dans nos régions.



Après avoir zigzagué dans le pays de Mens qui met les gps à rude épreuve, c'est le retour au gîte...  un jacuzzi, une soupe et au lit...

CB BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire