jeudi 2 juin 2016

The DPCNP au Portugal : Azinha et Linhares


Cette fois-ci le vent est favorable pour voler sur le site élevé d’Azinha (1255 m).
La matinée démarre bien, chacun bénéficie de quelques ascendances pour survoler plus ou moins longtemps le décollage. Après cela les uns et les autres commencent à rallier l’atterrissage commun aux sites de Zinha et de Vale de Comereia, non sans prendre garde aux lignes haute tension qui barrent la vallée.

Les deux premiers partent

 Vont-ils tenir et monter comme le couple de vautours qui est passé 5 minutes avant
 Probablement oui et tout le reste de la troupe décolle



 pour certains avec une énergie redoublée


Une mention spéciale pour la voile jaune et noire, les mots me manquent pour bien vus décrire le décollage, allez voir à la vidéo plus bas



Au bout d'une demi-heure seuls Alexis, Benoit et Jean sont scotchés au dessus et à proximité du somme.

A la radio on propose aux autres de descendre, de se poser en vue d’une remontée immédiate en navette.

Benoit ayant trouvé un large thermique en milieu de vallée et pense ainsi pouvoir rester en l’air jusqu’au second vol des pilotes déjà posés, mais change d'avis dès que le thermique s'estompe et amorce une descente aux oreilles et rallie la navette alors qu’elle fermait ses portes. La voile est mise en tas pour gagner du temps et nous revoilà au décollage.

Alexis tient toujours bon en vol, et plusieurs pilotes du groupe redécollent pour lui tenir compagnie. Après un long vol en approche à 50 m au dessus de l’atterro, grâce à une série de thermique teigneux , Alexis, Benoit et Octave se font des courbettes pendant cinq minutes pour décider l'ordre de passage..
De retour d’un hors terrain de l’autre côté de la rivière, Domi nous raconte sa mésaventure (malheureusement non filmée). Laissant sa voile sur une rive, il a traversé la rivière et jeté son sac sur le talus de l’autre rive. Après s’être éloigné de quelques pas, il a vu le sac rouler lentement mais surement vers la rivière et s'immerger. Plus tard quelques pilotes ayant malencontreusement installé leur matériel en dessous de son sac dans la navette, verront leur sellette ou leur voile quelque peu humidifiée..

Comme nous avons bien exploité le vol en local à Azinha, Arnold nous propose de finir la journée dans un vol calme de fin d’après midi à Linhares. Certains feront durer le plaisir plus d’un heure sans se soucier de l’heure du débrieffing & apéritif.

 
(au passage merci au généreux donateur de la caméra sport du club)
 La video est là 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire