samedi 7 juillet 2018

Escapade au Puy de Dôme et à Millau

Voici un bref compte-rendu de notre escapade improvisée. Nous sommes partis vendredi soir avec Yann en direction de l'hôtel Ibis budget de Riom. Michel nous a rejoint vers 1h du mat. Pas de panique, nous l'attendions au bar de l'hôtel avec une bière bien fraiche.

Samedi matin, départ vers le Puy. Au sommet, le vent n'a rien à voir avec les prévisions. Les biplaces en mini-voile se font déjà brasser. Les gars du coin nous disent que c'est mort pour tout le WE. Nous décidons de descendre à Millau, après conseils pris auprès de Roland Thurel. 

A Brunas, vent N-NE soutenu mais OK; En l'air, Michel et moi tirons notre épingle du jeu; 2 vols, beaux plafonds à 1700m, petites ballades locales (survol du viaduc, notamment). Le soir, c'est douche, piscine, pizza chez Roland et... AU LIT!!!

Dimanche matin, on optimise. Yann enchaîne 3 vols au déco NE de Brunas (près du point de vue viaduc). Au 3ème vol, je décole avec lui et on gratte un peu le rocher de gauche. Une saleté de voile rouge nous grille la priorité à plusieurs reprises et Yann tente sa chance sur la plaine. En vain.
Pause le midi au bord de la Dourbie pour Yann et moi et au bord de la piscine pour Michel.
L'après-midi, on remet ça avec Michel. Toujours au plafond mais moins longtemps; çà tombe bien, on doit déjà rentrer avec Yann .

Ci-jointe quelques images de mes vols du samedi. Suivront sans doute celles de Michet et de Yann.

OP 





et voici la vidéo montée par Yann

Millau 8-9 juillet 2018 from yann lem on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire