jeudi 1 novembre 2018

Le DPCNP et les vautours


Nous sommes 3 pilotes de la branche francilienne du club à avoir pris le départ ce jeudi matin tôt pour nous rendre à Millau ce pont de 4 jours. La sortie de club n'a pas fait le plein, pour des raisons de disponibilité ou de confiance dans la météo de ces 4 jours.

l'idée est d'arriver en début d'après midi pour profiter d'une première séance de vol.

le chargé du compte rendu trouve un studio de montage très fonctionnel dans le camping-car de Louis, ce qui vous permettra j'espère d'avoir le compte rendu dès la fin du weekend..., si nous volons car les prévisions ont beaucoup changé en approche de ce weekend.

Le camping car se comportera très décemment tout au long de la sortie à l'exception de la perte d'une pièce de décoration.

l'équipe se déterminera à la dernière heure de trajet pour une montée directe à la Puncho, oû un parapentiste se prépare déjà et décolle du décollage sud. Octave attendra quelques minutes au sud pour enfin devoir se déplacer au décollage ouest.

la voie pour tenir est toute tracée par quelques vautours qui spiralent au voisinage des antennes. Octave ira les rejoindre.

Comme cela se voit en vol, la manche à air n'est pas très décidée s'il s'agit de vent de sud ou d'ouest


Demandez, le pendentif Octave-Bgd, très coloré, pour décorer vos antennes

Comme la trottinette électrique est jugée incapable d'assurer la navette sur le dénivelé de la Puncho, nous désignons un navetier qui attendra la fournée suivante pour voler. Louis a ce rôle, mais voyant Octave et Benoit tenir compagnie aux vautours, décide de se mettre en l'air également.

Après un début d'après midi bien nuageux, nous aurons droit à un peu de soleil, tous les 3 arrivés à l'atterrissage de la plage de Millau, après des vols plus ou moins longs. Un peu de soleil nous rassure sur les conditions météos attendues dans les jours suivants.


voici la vidéo du jour


Et après les vols, ce seront les happy hours



BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire