jeudi 11 avril 2019

A quoi servent les oreilles

Salut les volants, premier biplace de l'année en soirée ! 


Vent soutenu à 20 km/h, annoncé forcissant 2 heures plus tard... déco "boule" nickel entre 2 rafales puis soaring 15 minutes et là le vent forcit (déjà... ), je lâche les trims à fond. Ça le fait 2 minutes puis on commence à ne plus avancer, puis reculer... Ni une ni deux à 80 M au-dessus du déco je mets la mire sur une pente décalée au Nord et en arrière pour poser au plus vite. 

Posé vertical aux oreilles avec le passager assis, tout va bien. J'attrape les C pour affaler, jusque-là tout va bien. Puis une rafale tire un peu et quelques suspentes C s'échappent, du coup on se fait tirer en arrière sur 3 mètres une première fois, je continue à tirer le côté qui me reste dans la main droite et une seconde rafale nous soulève (1/3 de voile ouvert) à nouveau sur 5 mètres et je parviens enfin à en ramener suffisamment pour qu'on reste au sol, la voile ayant pris soin de se vacher en arrière d'un buisson sans l'avoir touché. Le passager, un collègue du taf, n'a rien de plus qu'une trace de terre sur la manche et j'ai une éraflure due à la boucle du zip de mon pantalon qui m'a griffé juste au-dessus de la cheville...

J'ai amèrement regretté de ne pas avoir installé de maillon largable pour terminer ce vol qui se termine par un simplement un sketch, sans bobo, quitte pour une bonne leçon et surtout la commande d'un maillon pour éviter que cet incident ne se reproduise !



Voilà une bonne leçon sans autre conséquence que d'être encore plus prudent que l'on ne l'est déjà et d'apprendre encore et toujours (et sans bobo pour personne surtout !).

Comme le dit une expression que j'apprécie : everyday's a school day ;o )

Et le moral est bon, prêt à profiter du week-end pour bien checker la voile et repartir voler au plus tôt ☺

A très vite et bons vols à vous tous,

@lex


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire