samedi 24 août 2019

Sortie de club à Alès et Millau

Nous avons d’abord passé, Sylvie et moi, quelques jours chez Jean Louis et Maryvonne à St Christol les Alès, pour, entre autre, installer une aile calme sur son nouveau chariot Monotrace, checker l’ensemble et faire voler la machine. Il a fallu attendre que l’activité thermodynamique se calme en toute fin d’après midi pour voler discrètement en toute sécurité, car nous étions sur un terrain d’avion nécessitant une radio que nous n’avions pas, le dit terrain, un plateau pris sur la forêt en 1950, totalement entouré d’arbres, étant la seule plateforme disponible dans ce coin des Cévennes. Magnifique endroit pour voler, mais la notion de « atterro hors terrain » n’existe pas … J


Puis nous avons rejoint Michel et Alex à Millau. Alex était venu spécialement pour faire des vols biplaces avec ses enfants ( un seul à la fois, quoique les poids plumes cumulés de Duncan et Dimitri, un soixantaine de Kg, aurait surement arrangé le pilote qui volait tout de même tout en bas de la fourchette de l’aile… ;-) )



Michel est dans une super forme, sa nouvelle aile y contribuant, ça booste toujours un peu de changer de matériel, et il sera de tous les vols, sur tous les créneaux. Pour ma part, pas du tout en forme sur ce séjour, je me suis remis doucement dans le bain, avec quelques beaux vols, entre 30 et 60 mn, ce qui me suffisait quand ça thermiquait de trop pour moi. Pas de Delta sur ce séjour, où nous avons eu 3 ou 4 jours très ventés qui l’auraient pourtant justifié, des guns étaient en l’air, mais je ne le sentais pas en Twist, ça ronflait tout de même....

Pas d’image en vol non plus, la seule fois où j’ai emmené ma caméra au bout d’une perche comme Octave et Alex, je n’ai jamais lâché les commandes de vol… J

Enfin, point de frustration, Millau est en soi une source éternelle de satisfaction pour les promenades, baignades, la beauté des paysages et bien entendu les soirées entre copains !

La vidéo est là :




A bientôt

Gérard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire