samedi 13 août 2022

le DPCNP comme New York, ne s’endort jamais

Nous partîmes neuf et revinrent autant, Hélène, Sylvie, Swann, Dimitri, Duncan et Natsu accompagnaient trois pilotes du DPCNP, Alex, Octave et moi-même sur Millau du 6 au 13 Août.

Dès le Dimanche, Octave décolle de la Puncho et vole carrément 50 bornes vers le NE, Florac, et devra revenir à l’aide de trois voitures en Stop. Nous volons ensemble sur Brunas le soir en restitution généreuse. C’est mon premier vol depuis 7 mois, mon test épaule, et patatra, je me fais arracher au déco et ne réagis pas instantanément main droite, vol en latéral gauche sur 10 mètres, c’est dans la vidéo de Octave, qui lui aussi fait une carabistouille en crabe, mais à droite...

Une partie de la bande :

Le vol de Octave :


L’ambiance sur Brunas 




Dès le Lundi 8, nous voyons un gros feu à quelques km au nord de Millau, cela brûlera 3 jours et 3 nuits ( 700 Ha ), enfumant toutes les vallées pendant les nuits. Alex nous rejoint ce jour-là et les vols en biplace et solo se succéderont toute la semaine au gré d’une météo parfois trop fumante, à plus d’un titre donc, au point que tous les biplaceurs décidèrent de stopper les vols entre 12H et 15H, une première... Pour ma part, je ne ferai qu’un seul autre vol cette semaine-là, mon épaule semble tenir si j’y vais mollo…


Alex improvisera un « marche et vol » en biplace avec Dimitri, posant en sécu dans un champ mais à 1H30 de la route, pentes, caillasses, broussailles… avant le chemin des écoliers, le chemin des sangliers.. ☺


Nous profitons donc pas mal des charmes du coin dans la journée, rarement volable, pour visiter musées, caves ou distilleries ( de Bière, rassurez-vous, pas d’absinthe avant 22 h !) ou pour se baigner dans une rivière qui n’était pas au mieux de sa forme, comme dans beaucoup d’endroits. 


Baptême du feu aussi pour notre chien Natsu, rencontre avec les parapentistes et deltistes, ces extraterrestres qui ne l’impressionneront pas plus que ça., ayant vite compris que tout ce qui monte en l’air retombe toujours à un moment ou un autre, il n’y a qu’à attendre en jouant avec des copains de passage.


Les vacances se poursuivront par une visite chez Jean Louis et Maryvonne à Alès en ce qui nous concerne, il a acheté un magnifique motoplaneur ULM PIUMA, motorisé par un trois cylindres Koenig. Il l’a entièrement révisé et « fignolé », comme à son habitude, le premier vol se fera prochainement, on attend le récit.


Une chouette sortie du mois d’Août donc, le DPCNP : un club qui, comme New York, ne s’endort jamais ☺

Gérard

La vidéo de Octave :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire