samedi 31 mai 2014

Mise en route d'une aile delta à motorisation auxilaire


L'histoire de deux très bons copains paramotoristes, rêvant de pouvoir voler lorsque le vent est un peu fort pour leur machine et que les pendulaires peuvent sortir.

Pourquoi ne pas apprendre à voler en delta? : c'est ce qu'ils font illico en suivant un stage delta à Millau dont ils reviennent enchantés.

Mais zut, c'est qu'en plaine avec une aile delta, les occasions de voler ne sont pas bien nombreuses.

Pourquoi alors ne pas faire l'acquisition d'une motorisation auxiliaire pour accrocher sous le delta? Aussitôt pensé aussitôt fait, nos deux djeuns acquièrent leur équipement.

Le premier est servi sans délai, suite à une annonce sur le bon coin, et trouve une magnifique motorisation Minimum, accompagnée d'un harnais et d'une aile simple surface. Le tout est à aller chercher dans le Calvados (c'eut pu être dans le Formol) comme vous voyez il y a même la fourche pour ne pas se mouiller les doigts


Quoi de mieux qu'un pilote expérimenté pour aider le premier de nos djeuns à mettre le bazar en route

La vidéo des exploits du jour  https://vimeo.com/98269956 et c'est un exploit cinématographique réalisé par le second djeuns.

Préparation; montage et vérifications

 

Ajustement soigneux de la hauteur du train avant
 

On monte le dinosaure ;-)

 

Tous le monde s'y met!
   

Libérez nos camarades !
Libérez nos camarades !

 On fait chanter le Solo facilement, si ;-)



 Je m'y colle en pilote d'essais.
 

   Gaaaaazzzzz

    La légende des faucheurs de marguerittes c'est pas une légende ;-)


    Bon cela vole bien, l'aile est placide et décolle en trente metres.

   
Il faut rester dans l'axe
 
Motivé!

Un vol calme!
   
   
D'autres machines ont volé également


JP

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