dimanche 5 juillet 2015

Une folle nuit en Vexin

Lorsque les journées du samedi et du dimanche s'annoncent particulièrement peu propices au vol, quelle meilleure option que d'arriver sur le terrain en fin d'après midi et de passer la nuit sur place.

C'est l'option choisie par 2 alizéistes et un ropulcimiste du club, option également retenue par une école de paramoteur.

la vidéo est là, il s'agit d'un long métrage de près de 10 minutes mais qui vaut pour 2 journées de vols plus une nuit de camping https://vimeo.com/132658140

Ici il s'agit d'un paramoteur électrique. Les essais se sont tenus en présence de Messieurs Ampère, Faraday (qui cherche vainement sa cage) et Coulomb (René pour les intimes)


Le premier de nos Alizés effectue une surveillance rapprochée de la base. Pas une goupille oubliée ne lui échappe.
Les experts se penchent sur le moteur solo de ce ropulcim qui refuse de démarrer. En général c'est soit la carburation soit l'allumage. Que dire dans le cas où le carburateur pleure de l'essence sur l'allumage, provoquant un engorgement du moteur ET de faux contacts sur l'allumage.
De tout façon, cela se termine toujours bien
Le plus spectaculaire vous est présenté ici: la sortie en tête d'extrudeuse du confit de canard, mais aucune photo des magnifiques poivrons marinés préparés de main de maître par le conjoint d'un des pilotes.
Raté, vous pensiez sans doute que c'est le soleil couchant. Non il s'agit du début de matinée, après une nuit à la belle étoile mais sous un ciel couvert (un oeil torve qui ne présage pas d'un très beau temps)
Petit déjeuner tout à fait conséquent dans une ambiance chaleureuse
C'est décidé, le but du vol sera Villarceaux
nos 2 Alizés décollent avec empressement 
Ët font route ensemble, enfin surtout le plus rapide...
Quand on vous disait qu'on avait fait un choix micro chirurgical de tranche horaire. Ici les gouttes de pluie nous cueillent sur la route de retour à 9h30, quelque minutes après que nous ayons replié le matériel.

BdlB + JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire