vendredi 4 septembre 2015

6 vols de plus et des poussières

Après une prospection au cours de laquelle nous eûmes l'occasion de surprendre le camion qui avait failli nous percuter sur la petite route agricole que nous avions choisie, en train de faire une dépôt sauvage de gravats dans la nature (vraisemblablement pour ne pas contribuer à l'enrichissement des actionnaires de Véolia qui exploite une déchetterie à moins de 1 km)

Notre chemin habituel de treuil fut finalement retenu parce qu'il se trouvait pile dans l'orientation d'un vent d'une force idéale et que l'aire de départ était un merveilleux gazon mis en place par notre hôte préféré.



Notre nouvel ami, Laurent, fut désigné pour servir de fusible d'abord sur une courte distance (ce qui, en cas de carton, aurait eu l'avantage de ne pas dégrader les statistiques du club!)

A la suite de ce premier test réussi, la distance s'agrandit ce qui eut pour effet d'ajouter la difficulté du passage de la rivière des tribunes constituée par les trous du creux du chemin, en gardant assez de vitesse pour assurer la sustentation sans pulvériser le véhicule tracteur tout neuf.

Mais le treuil montra une fois de plus que pratiqué dans les règles, c'est un moyen sûr de se mettre en l'air puisqu'il convainquit finalement les moins motivés à se lancer et leur permit d'augmenter leur expérience aux différents postes que requiert cette pratique d'équipe.


Le dévidoir a rapidement démontré son intérêt pratique puisqu'il permit d'assurer 6 vols dans la demi-journée impartie par les obligations des participants.


Grâce à ses 2 dernières sorties, les statistiques remettent 2015 en 2 ème place pour la pratique et l'année est loin d'être finie.

Finalement, aucune bête ne fût blessée  au cours du tournage des vidéos qui sont désormais traditionnelles dans nos activités, (si l'on excepte un pauvre kangou juvénile qui vieillit prématurément au cours de l'exercice).

Voici la relation d'un des vidéastes  venus immortaliser l'événement:




CB

2 commentaires: