samedi 28 mai 2016

The DCPNP in international outlet au Portugal

Après une approche en avion pour certains, et 1500 km et 12 tickets d'autoroute pour deux voiturées, on sonne  enfin le début de la sortie internationale du DPCNP à Villa Cortès da Serra au Portugal.

On ne déplore pratiquement aucun encombre... si ce n'est un impact de gravillon sur un pare brise et un kangoo cassé. Ce dernier a reçu un impact d'un autre véhicule sur l'A86 au départ du voyage et outre qu'il nous prive de la présence du secrétaire du club, nous regretterons de ne voir voler aucun delta du club voler pendant cette sortie.

Le gîte est superbe, de prestation hors classe, l'hydratation du groupe est suffisante pour tenir les quelques minutes de grand soleil de la journée: de fort belles averses, un vin local ou une bière locale en quantité suffisante. Sur les photos, une partie du groupe se restaure (a échappé à la photo le seul membre du club qui a pu fêter décemment la  fête des mères, on vous laisse deviner qui...)


Ci-dessous nous faisons la tournée des décollages, malheureusement ils sont dans la brume et sous la pluie. On pourrait croire que notre pilote arriégeois se livre à des actes de chamanismes sur la tête de notre accompagnateur. En fait il s'agit seulement de demonstration accompagnant une discussion aéronautique animée sur la couche limite et sur la flexibilité des plumes de grands rameurs


Le lendemain nous espérions une petite fenêtre de vol en bord de mer. Mais nous nous rabattons sur une visite du beau village traditionnel de Piόdão et sur une jolie promenade avec les animaux du gîte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire