dimanche 16 avril 2017

Agréables vols à Saint Clair

Beaucoup d'hésitation pour le choix des activités aériennes, ce dimanche 16 avril. Le vent est prévu de secteur Ouest Nord Ouest dans le Vexin. De plus, il devrait souffler de plus en plus fort tout au long de la journée. 2 pilotes matinaux tentent l'expérience en libre à Saint Clair sur Epte

Les conditions d'ascendance sont changeantes: soit on peut zigzaguer une longue minute à l'altitude du sommet... 
Soit on monte comme un bouchon à une cinquantaine de mètres au dessus du plateau, ce qui permet de faire la traditionnelle photo avec la chaussure


 De toute façon, cela se termine assez rapidement par une remontée à pied avec un baluchon sur le dos
Puisque certains voulaient déplier leur aile delta (un Exxtacy et un Titan), on se meut sur le site de la Côte des deux amants, ou le soleil printanier rend le paysage lumineux.
Ci dessous le magnifique terrain d'atterrissage. (ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas du large terrain après la route, mais plutôt du triangle partiellement caché par la pente et qui peut nécessiter pur les deltas, une approche technique en "L")
Parmi les 2 décollages, c'est le seul qui soit suffisamment accueillant et dégagé pour donner envie de monter une aile delta. Mais le vent est terriblement de travers et turbulent, faisant renoncer un parapentiste à tenter le décollage.

De plus la journée a été longue, la perspective d'un long portage, d'un décollage chaotique,  d'un atterrissage sur un terrain encombré et de projets de vols dans un futur proche, font renoncer nos deux deltistes.

On ne peut qu'envier les pensionnaires qui passent un beau séjour dans ce château, à proximité de ce beau site.


La vidéo de cette agréable journée est là

20170416 saint clair from benoit de laboulaye on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire