lundi 17 avril 2017

Remorqué à Saint Benoit

Ce lundi, sur le terrain de Saint Benoit sur Loire, on s'active matinalement pour le montage de l'aile, un Titan
 Les cannes d'extrémité d'ailes demandent un peu d'effort..
  
Le matériel est prêt. voici mon nouveau largueur, réalisé dans les ateliers de Louis.
Cette journée n'aurait pas été possible sans la persuasion, l'assistance et l'énergie de Frédéric, qui souhaitait faire partager sa passion pour les longs vols deltas démarrés grâce à un remorqué. Ci dessous il organise l'installation de l'aile sur le charriot, avec quelques difficultés dues au roulettes du delta. Le charriot est très précieux pour le décollage, les roulettes se sont avérées indispensables pour les atterrissages....
 
Il  convient de souligner la patience et les compétences de William, le pilote du remorqueur, qui ne s'est pas laissé démonter par les quelques égarements d'un débutant...

   


Ceci est la toute première tentative, bien vite soldée par une rupture du fusible due à la montée trop rapide de l'aile delta: le résultat ci dessous, le filin s'enfuie brutalement pendant que le pilote conserve l'anneau sur le largueur....et qu'il doit se magner pour engager un atterrissage

 

On reprend tout calmement, il s'agit de laisser l'aile delta se désolidariser plus tôt du charriot pour éviter une montée en fusée, puis de maintenir un effort musclé à piquer tout au long du vol. A la dernière tentative, on arrive à proximité de la Loire et avec une aile delta qui suit approximativement l'altitude du remorqueur (ou bien souvent c'est le remorqueur qui ajuste au mieux son altitude)

Si l'altitude respective des deux volatils est plus conforme à une bonne pratique, en revanche les oscillations en virage prennent de l'ampleur, une roue apparait à droite....
  
puis une à gauche

 Et ce sera donc à nouveau un larguer volontaire avec l’indéfectible largueur
Une constance lors des 4 vols de cette journée, la qualité très moyenne des atterrissages, mais nobody is perfect, et tout le monde peut s'améliorer
Un grand merci à nouveau à Frédéric, William et Louis remorqué pour m'avoir permis d'effectuer mes premiers vols en remorqué. La suite???  Réparer tout d'abord mon overdrive pour tenter de mieux contrôler la position par rapport au remorqueur, refaire des essais, et peut-être gouter de vols prolongé dans les ascendances...

la vidéo de nos exploits est là



BdlB et FL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire