dimanche 14 mai 2017

Clécy sans le club

Le vendredi soir, de nombreux échanges de mails évoquent la possibilité d'embarquer une brochette de pilotes du club pour voler à Clécy le dimanche suivant. En fin de compte et vu de loin, les conditions ne paraissent pas excellente et le groupe renonce.

En tant qu'hébergeur potentiel sur de futures sorties du club sur les sites de Villers sur Mer et de Clécy, et comme je suis présent ce week-end en Normandie, je me devais de tester le trajet vers Clécy et  y voler ce dimanche, obligation bien agréable bien sûr.

Une superbe rue de nuages dérive paresseusement  pendant le trajet de 60 km en voiture

Et me voilà prêt à décoller seul sur le décollage Sud. La horde de parapentistes est à l'Ouest mais les deux pentes sont bien alimentées. J'enclenche tous les enregistreurs de vol


Tiens, une aile delta qui doit se frayer un passage entre tous les parapentistes

Tout ce petit monde ne tardera pas à se trouver en bas, du fait de pannes passagères d'ascendances

Voici la trace GPS des 15 minutes de vol, ne culminant que 100 m au dessus du décollage. J'aurai aimé faire un plafond à 1000 m ne serait ce que pour voir si la représentation 3D est réaliste.


Et voilà la trace des 55 minutes de remontée à pied (les propositions de navettes s'étaient raréfiées au milieu de l'après midi) avec un taux de montée de 10 cm seconde sur la partie pentue!

Ici ce sont les extraits des données de la boite à image

BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire