dimanche 20 août 2017

Rassemblement Appulma à Brioude

Cette année, le rassemblement Appulma a eu lieu sur le très beau site de Brioude, la 3ème semaine d'août. En voici quelques photos et un film, qui vous montrerons les excellentes conditions et la belle ambiance.

Je viens de finir le montage de mon aile en compagnie d'Éric et de Jann, je vous présente uene partie du camping et de la longue piste
Avec Richard


Christian se verrait bien repartir avec ma Mystic

Voici notre président de l’association APPULMA, Régis Cottet qui fait son premier tour de terrain

Et sans plus tarder voici le premier vol

Un premier passage au dessus de la base et du camping

Je me repose pour voir où en sont les copains de leurs préparatifs


Nous voilà à  Mazeyrat( LF4321), où Jean-Michel et Jann se sont posés. Il y a un problème, le moteur a très chaud : la courroie du ventilateur a cassé, mais le moteur n’a pas serré !! Les pilotes locaux viendront nous aider, encore une fois la solidarité ULM se mettra en place ! prennent part à l'enquête incident Eric et Daniel et Richard.

La cause de la rupture ; le flasque et très oxydé : en conséquence il abrase la pauvre courroie…


A nouveau dans les airs et en survol du Château de Paulhac.

Christian va voler dans le calme du soir. Christian à monté un superbe phare d’atterrissage
Encore une balade en direction de Mazeyrat, je suis suivi par Eric puis par Jean-Michel et Odile,

Voici la prise de terrain à Mazeyrat

Eric atterrit et vient m'aider à dépanner mon moteur,  mon relais de démarreur a laché. Pour repartir de Mazeyrat , nous avons dû mettre les câbles directement en cour-circuit pour redémarrer le moteur.
Survol d’un beau château fort proche de Brioude ; le Château de St Laurent de Chabreuges.

Mon dernier survol de la base et dernier posé à la fin de ce très beau rassemblement
JP 
voici la video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire