jeudi 24 août 2017

Vol et bain à Villers sur mer

Tout d'abord un ancien secrétaire de Comité d'Etablissement, est venu inspecter les installations susceptibles d'héberger les pilotes du club lors de leurs sorties normandes

Il a pu s'assurer que de nombreuses activités physiques seraient à disposition des futurs stagiaires

L'avantage du site de Villers est que l'on peut prendre un bain de mer après avoir atterri sur la plage. Mais c'eut été plus rafraichissant de mettre la mer à proximité du décollage, pour se baigner après la montée à pied depuis l'atterrissage.

A notre arrivée au décollage, une voile en vol et plusieurs sympathiques pilotes locaux nous rassurent sur la volabilité de ce site ce jour.

Peu après la voile en vol vient couvrir les arbustes près de ma voile dépliée. Le pilote a mal calculé son approche pour un atterro au sommet et il faudra un quart d'heure dans la bonne humeur à 2 assistants pour récupérer la voile et le pilote.

Louis se met en vol et profite du soaring pendant 15 minutes. Je le suis mais tente sans succès de rallier Houlgate, ce qui me coutera à un bon kilomètre de marche à pied après l'atterrissage.

Nous remontons à pied, dubitatifs sur la possibilité d'un second vol soutenu en voyant les passages bas d'un des pilotes locaux. Mais un optimiste nous déclare avoir vu une prévision de renforcement de vent en fin d'après midi. C'est ce qui arrivera, nous permettant de plus longs vols au dessus des Vaches Noires


la vidéo est là


BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire