dimanche 8 avril 2018

Compte-rendu de la sortie à La Roquette

Salut Les gars,

La sortie d’hier avec les deux valeureux participants s’est très bien passée… au début.

Le temps était clair, l’air doux et le paysage unique. Bref, ça sentait la bonne sortie à plein nez (ou à planer).

Ici, c’était l’heure de la pose mais ça n’a pas duré…



Avec Louis, on a enchaîné 2 ploufs parfois améliorés. Côté logistique , pas de prise de tête : on a misé sur le tout confort. Toujours une voiture à l’attéro. Navette systématique. Ainsi on a optimisé le temps tout en préservant notre énergie pour le vol.

Ici, Louis, décontracté, cherchant à qui pouvait bien servir tous ces bouts de ficelle qui le reliaient à cette bâche rouge blanche et noire. Ba oui, Louis, c’est tes suspentes.



Certaines bêtes plume n’ont pas profité des conditions qui nous étaient offertes (nous rencontrions 2 perdrix et 1 faisant à chaque navette au bord de la route, ou peut-être que c’était les fameuses gallinettes cendrées…)



La couverture du guide du routard revisitée par Louis…

Au final, le vent a commencé à devenir bon vers 16h30. J’ai pris mon envol au même temps qu’un biplaceur. Nous avons volé environ 20 minutes vers 300m d’altitude quand nous nous rendîmes compte qu’on avançait plus. Louis au sol ainsi qu’une gendarmette parapentiste se battaient avec des arbres au décollage. Bilan, uns surpente pour Louis et la honte du régiment pour la gendarmette.

Avec mon collègue biplaceur, nous nous dirigeâmes doucement… très doucement vers l’attéro toutes jambes sorties. Pour ma part, j’ai même décidé finalement de rompre la grâce naturelle de mon aile en faisant les grandes oreilles. Posés tous 2 à bon port et contents de notre vol car c’était finalement pas très violent et ça nous a permis de survoler un temps la Seine est ses bateaux.

Bref, une bonne sortie !

Octave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire