jeudi 19 avril 2018

Triple twist à la Roquette

Incroyable, nous pensions avoir épuisé tous les charmes du site de la Roquette au cours des 3 sorties sur ce seul mois d'avril, mais voilà, une sortie a été improvisée par deux pilotes du club qui voulaient expérimenter le twist.

Le premier twist concernait un vieux briscard qui a volé avec les élévateurs inversés et a su piloter son aile  pour se poser en sécurité au plus vite.

Le second Twist est une nouvelle acquisition et une magnifique machine, simple surface de chez Ellipse.

Il s'agit du tout premier décollage (hormis le vol d'essai de la machine par le constructeur qui a duré 2 heures et a confirmé les bonnes qualités de vol). Le décollage et le vol calme se passeront sans difficulté


Le twist suivant concerne l'autre pilote, qui a monté sa voile en face voile sans difficulté mais a été surpris par une saute de vent. Le twist n'est pas dangereux du tout quand c’est bien fait, il faut juste s'assurer dans son rétroviseur que la marche arrière ne va pas à l'encontre de la trajectoire d'un autre aéronef.

Ceci n’empêchera pas un vol agréable

Voici notre pilote delta qui a délaissé son aile delta pour un parapente: en approche d'atterrissage après avoir siroté les ascendances quelques minutes et zéroté le long de la pente.

Une belle journée de plus pour ce mois d'avril

la vidéo est là

GL, JP et BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire