dimanche 24 juin 2018

Pétard à mèche à Noyers

Ce dimanche après midi, alors que je communique avec les copains partis à La Landelle, a bien failli être un désastre!

Parti voler en Mystic à Noyers, tous semblait bien se présenter, sauf les cultures qui interdisent toute vache.

Lors du montage de mon aile, je l'abandonne au plus mauvais moment pour aller farfouiller dans ma bagnole, et soudainement je sent dans mon dos la pression du vent s'accroître sous l'effet d'un bon thermique bien joufflu.

Je me retourne pour voir avec effroi mon chariot et son aile faire une pirouette arrière tout doucement; l'aile se retrouve en appui sur le bord de fuite et le chariot sur l'hélice !!!!

Bilan un winglet carbone chiffonné, une latte à remettre en forme. les carénages de roues et leur supports sont déformé... L'hélice n'a rien 😅

Après un bon moment passé à redresser, et à contrôler la symétrie de l'aile, je me tâte pour voler, Jean-Pierre a été témoin de ce sketch puis à fait un vol mais est reparti ; les conditions ne sont pas confortables, il a fait ce qu'on appelle au club "une Louis"!😉

Le winglet carbone est renforcé au Scotch noir avec un look préservé 😁

Je me décide à voler, et la série noire n'est pas finie...le démarreur décidé de lâcher, pétard à mèche ! Mais faut pas m'en compter ; je l'avais vu venir; j'en avait un dans le coffre!!!

Remplacement du démarreur 😆en fait c'est le Bendix, petit réducteur planétaire, qui a pété.

Bon ben voilà tout est ok, il est temps de voler ; 20h30 😀😀

Deux trois axes se posent; je ne serai pas seul.

S'en est suivi un vol d'une heure en local, PTU, PTS, et ravissement contemplatif du Vexin.

Je regrette bien de n'avoir eu droit qu'au happy end de la journée😁


JP    (+BdlB)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire