lundi 22 juillet 2019

Le pouf, la cornemuse et les épines

Ce lundi 22 juillet quoi de mieux pour fuir la canicule que le bord de mer du Bessin :  au lieu des 32 degrés au cœur du Pays d'Auge, il y règne une agréable fraîcheur de 22°C. Le vent est prévu de monter graduellement de 10 km/h à 15-18 km/h à Tracy sur mer, le seul problème est de savoir quand va secproduire cette agréable transition : 15h, 18h, ou 21h?

Pourquoi le pouf, à ne pas confondre avec un plouf ? Parce que le premier atterrissage au sommet perturbé par un rouleau, sera efficacement amorti par l'air bag. Pourquoi les épines ? Parce qu'après un second atterrissage au sommet, incitant à redécoller - mais il aurai mieux en valu en rester là - le troisième atterrissage réussi jusqu'au posé des pieds des pilotes  donnera lieu à une magnifique descente de la voile sur un vilain bosquet de ronces. Fort heureusement pour le pilote, qui est également le monteur du film, ces deux contrariétés ne se retrouvent pas dans la vidéo.

Le vent de secteur légèrement plus est que l'orientation de face à Tracy, a permis la ballade jusqu'à Port en Bessin. La transition vers les reliefs de l'autre côté de Port en Bessin, ouvrant la voie vers la pointe du Hoc, semblerait plus facile que la traversée d'Arromanche, mais rien n'a été tenté car la mer était encore haute. La ballade au retour s'est payée d'un point très bas juste après le passage devant le site de Commes.



Quant à la cornemuse ? : rien de mieux pour profiter d'un concert de cornemuse que la vue aérienne confortablement installé dans une sellette de parapente, en revanche pour profiter de la musique c'est une autre histoire (au moins j'espère ne pas être inquiété pour publication d'un musique non libre de droits d'auteurs)



BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire