dimanche 9 mars 2014

Encore un premier vol de l'été

J’ai adoré partager cette belle journée avec vous ! Benoît tu as filmé mon atterro le plus scabreux c’est très bien, car c’est pédagogique ; trop ralenti en finale; en poussant je sens l’aile s’enfoncer, alors comme un shadock je tire, juste avant de repousser, je pompe quoi !!!

Voilà la balade que j’apprécie, j’aimerais bien vous y emmener.

Départ des Noyers, cap vers Val de Reuil LF2753.



Le vent est un peu avec moi, 72km/h au GPS, en 1 posé sur la très grande piste, puis discussion avec les pilotes présents, j’admire un beau Jodel ULM D195, un pendulaire motorisé par un Moteur Peugeot TU de 205, bien sympa tout cela, après ¾ d’heure d’échange je reprends les airs, j’escalade le relief.
Et arrivé sur le plateau je vois des parapentes qui pompent sur le versant au vent, je vais les voir !
En 2 je les survole ; il sont sur la crête, juste au niveau du relief, le vent faiblit, ils descendent.


Je longe le relief pour profiter de la pompe et aussi des tabasses, pour ensuite faire cap sur les Andelys que j’adore survoler, on s’en lasse pas hein Benoît!.
En arrivant sur la plaine je vois deux voiles de paramoteur que je connais, je rejoins Louis et Benoît au-dessus de la base d'Yves Hélary en 3 et enfin retour, 84 km de balade dit le GPS.
  


 Bon je suis resté pour voir la coucher du soleil en vol, miammm, j’ai fini à la frontal mais c’est pas grave, c’était trop BON.

Les Stats du Vol
  • Distance: 84 km
  • Temps déplacement: 01:37
  • Vitesse moyenne: 51,9 km/h
  • Vitesse max.: 83,2 km/h
  • Altitude minimale: -49 m (QFE/Noyers!)
  • Altitude maximale: 405 m

JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire