samedi 21 juin 2014

Le jour le plus long

Longue journée pour les 2 Ropulcim  les plus actifs du club: nos intermittents du spectacle on dû attendre que l'air se calme un peu vers 17 heures..

la vidéo est là https://vimeo.com/98864659


Les 2 motorisations auxiliaires delta les plus "frequent flyers" du club 


Ces machines font l'objet d'une attention soutenue . Ici le recalibrage du ressort d'embrayage



La sortie est placée sous l'égide d'une multinationale qui œuvre pour le développement de motorisations auxiliaires performantes.

On ne le dira jamais assez, un verre ça va, deux verres...

Les officiels du BEA enquêtent

Est ce que cette attache de harnais a vraiment pu se caler dans cette position, pendant le vol?

Prêts pour un vol de concert (après tout, c'est la fête de la musique, on peut pétarader en groupe)

Décollage enfin après 200 m d'accélération

Il faudra 3 tours de terrain pour passer l'obstacle des 15 m

La patrouille de Neuilly Plaisance, on attend toujours le leader (Ropulcim du Valois), et 4 ailiers supplémentaires (les 2  Minimum et les 2 Lift)

Passage à pleine vitesse, au moins 6% de la vitesse du son 

Saro s'est bien amusé également 

BdL

1 commentaire:

  1. Bravo les gars, continuez vous êtes un must, une synthèse.

    Les autorités devraient prendre conscience que vous représentez un patrimoine en voie de disparition et vous financer, tant la culture que vous illustrez est supérieure à l'esprit de cour de maternelle qui anime généralement les compétiteurs qui drainent pourtant tous les pactoles.

    Des quidams dont l'unique contribution à l'aéronautique est de signer un gros chèque pour voler dans un ULM avec une sellerie en faux cuir rouge, on en trouvera toujours, sauf si l'humanité se mettait à faire des progrès, mais ça semble peu vraisemblable.

    Des bidouilleurs expérimentateurs qui renouent avec les grands anciens mythiques comme Ferber qui disait: "avoir des idées n'est rien, les réaliser est peu de chose, tout est dans l'expérimentation"

    En faisant voler des aéronefs qui ne s'éloignent du sol qu'en se délestant du poids des pièces superflues, vous touchez au sublime et rejoignez:

    *Jean-Pierre Blanchard qui ne réussit à atteindre la terre ferme qu'en abandonnant tous ses vêtements et tous les déchets organiques qu'il put évacuer (quelle arrivée grandiose!)

    *Larry Newman qui lui atterrit à 40 km de Noyers après avoir traversé l'Atlantique, également en ballon, parce qu'il s'était débarrassé de tout le matériel technique, d'une partie de la nacelle qu'il dut scier et surtout du delta avec lequel il avait prévu de toucher le sol français.

    Le comble de votre style est de relater ça dans des vidéos dont les audaces techniques feraient passer n'importe quel film d'avant-garde pour une réalisation académique soviétique de la grande époque.

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