mardi 15 juillet 2014

Service minimum à la patrouille de France

Ce lundi 14 juillet, une escadrille du club afflue vers notre base de motorisé préféréeet ce dans le plus pur respect de la Sup Air 2014-117 et de sa ZRT1 concernant l'espace aérien SFC-FL085: il s'agit de  2 minimums, 2 ropulcims et 2 pendulaires classiques

La vidéo est là : https://vimeo.com/100751917, où l'on verra que l'espace aérien étant monopolisé par le pendulaire léger. D'autres pilotes ont volé mais soit du fait de leur vitesse excessive soit tout simplement par l'absence de caméra ou d'appareil photos, vous ne les verrez pas.

Du fait du vent fort, (il ne faiblira en définitive que vers 20h30) en supplément des 2 pendulaires, seule une motorisation auxiliaire prendra l'air, après un roulage de 200 m et avec une altitude moyenne de vol de 10m22 (c'est pas l'homme qui prend l'air, c'est l'air...)

L'angélus de Milet encore? Non tout simplement de nouveaux montants qui ne s'emmanchent pas correctement

Heureusement le camion atelier est sur place
  


 La nouvelle machine de LD


La question posée: sachant que LD a son moteur 10 cm plus en arrière que ADS, qu'il pèse12 kg de plus que son frère, calculez premièrement le supplément angulaire que fera l'attache pilote par rapport à la verticale et deuxièmement la distance de la barre de contrôle par rapport au nombril du pilote (on rappelle l'age du capitaine, 32 ans, et on se référera au modèle de balance ci-joint)


Le moteur fonctionne bien
l

Perplexité d'un hélissologue devant une si grande hélice et une si grande poulie : "c'est pour mieux sublimer le moteur Solo" répond le spécialiste de cette motorisation


Un pot d’échappement pas bidon

Puisqu'on vous dit qu'il fallait attacher les ailes

Voyons, est ce que c'est vraiment plus léger qu'un Ropulcim

JP survole un superbe Ropulcim qui a volleté

Vol au moment calme de la journée, vers 20h30!

BdL

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