samedi 11 octobre 2014

3 pendulaires motivés

Vols Magnifiques dans un ciel tourmenté

Milieu d’après-midi les conditions ne sont pas propices ; vent rafaleux au sol, changeant en direction, 20-26km/h, gros cumulus à base noire, avec développement vertical assez important…

La vidéo est là :  https://vimeo.com/108808707




On temporise, c’est Lolo qui s’y colle avec un déco en travers de la piste après la biroute, c’est juste mais le "Minimum Solo Power (Tm)" est là!


et il nous fait un petit vol de 20min suivi d’un beau posé.


On discute des conditions.
Cela s’aggrave ; un gros passage nuageux arrive, la base des cum est bien noire, le vent ne faiblit pas…J’attends, le compère François qui vole en pendulaire ‘lourd’ ne monte pas sa machine bien qu’il ai chaussé la combine!

On attend encore, finalement je décolle, la masse d’air est relativement calme ; faut pas aller sous les base des nuages qui se trouve vers 600-700 m, j’annonce les condition à Lolo qui va décoller, et nous réussirons a persuader Louis.

Seul le vent de travers va gêner Louis à l’attero, je pense que la solution aurais été de poser sur le carré paramoteur face au vent. La solution passe aussi par forcer un peu sur les déco/attero en mode entrainement, heureusement la chariot est solide, il faut faire un contrôle  du chariot car l’attero fut assez viril!

Très belle lumière propice à de jolies prises de vue et du rinçage d’œil jouissif !!!




JP + LD + BdlB + CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire