mercredi 1 juin 2016

The DPCNP au Portugal : Vale de Amoreia et Linhares '

Nous nous rendons sur le site d’Azinha (décollage à proximité de Vale de Amoreia mais plus élevé). Ceux qui voudraient quitter le bocal reçoivent à nouveau toutes les consignes de posé intermédiaires et de traversée de vallées hostiles. Le vent n’y est malheureusement pas bien orienté.

Nous revenons sur le site de Vale de Amoreia (cette fois ci sans nos suisses).

Les thermiques sont plus ou moins faciles à prendre. Octave arrivera néanmoins à raccrocher un thermique peu au dessus de l’atterrissage et d’autres seront enchantés de survoler le décollage.








Après 2 ou 2 vols relativement courts,voici un long arrêt à notre traditionnel bar,


nous reprenons le chemin de Linhares pour réitérer les exploits de décollage vent de travers sur le petit site de la veille. Cette fois ci tout le monde peut s’essayer puisque les conditions sont plus douces et moins de travers. La descente est plus ou moins ralentie. Les derniers partis pourront enchainer quelques minutes de soaring à hauteur du décollage. Parmi eux, Jean tentera 2 enroulements complets dans le thermique mais la 2e partie du virage se fera en magnifique rase-motte, quant à Philippe, il devra à une erreur son attaque efficace du thermique en sortie de décollage: prenant conscience tardivement d’un enroulement de sa commande de frein, il ne maitrisera pas totalement le début de sa trajectoire et se trouvera involontairement dans la bonne ascendance.
Comme d’habitude, nous regardons à l’apéritif le bêtisier géant de la journée.Y figureront en bonne place les trois atterrissages suivants



Enfin voici le long métrage à siroter devant un bon verre

20160601 vale de amores et linhares from benoit de laboulaye on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire