samedi 29 octobre 2016

le DPCNP en Ardèche: Saint Sebastien

Pour la première journée de vol de ce séjour aux Vans, nous nous retrouvons ce samedi matin en une sympathique équipée de 12 pilotes (10 parapentistes du club, incluant notre hôte, plus 2 pilotes locaux déjà rencontrés à d'autres sorties).

La vidéo est là https://vimeo.com/189528510

Le programme de la journée semble clair comme le soleil radieux.: un vol à Serre de Barre ou nous nous rendons au plus vite.


Nous y retrouvons plusieurs groupes en attente de décollage. Des voiles sont étalées et démêlées. Un premier briefing nous laisse entrevoir un décollage presque sans souci suivi d'un déport sur la gauche pour tenter de bénficier de l'ascendance chère aux habitués.


Malheureusement, le vent s'avère d'ouest et rend le décollage incertain. Nous voilà à nouveau dans la bétaillère pour rallier le site de Saint Sébastien.


Le site de Saint Sébastien se prête bien à un vol calme de fin de matinée.



 

Pour la poursuite de la journée, les prévisionnistes donnent à nouveau le site où il faut absolument se trouver l'après midi si on veut rester plus longtemps en vol : il s'agit de Serre de Barre !
Nous y croisons à nouveau tous les autres groupes qui ont attendu en vain et quittent le site. A nouveau un trajet vers San Sebastien

Au loin trois ailes sont visibles en soaring au dessus de la crête. Nous arrivons à temps pour avoir notre petite tranche de quelques minutes de soaring sur la petite longueur de pente utilisable, 5 à 6 pilotes à se croiser et reprendre la file côté pente, là où le taux de chute est minimisé. Chacun aura droit à son tour de manège


Un dernier vol permettra de profiter de longue fin d'aprés midi automnal avant changement d'horaire


Résultat; une première et longue journée avec beaucoup d'aventures
BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire