lundi 24 septembre 2018

Coupe Icare 2018

Quelques représentants du club avaient fait le déplacement à la coupe Icare, dont votre trésorier pour le compte de sa Sté AEF, présentant en toute discrétion les prototypes de la nouvelle poignée EXO.
Nous ont rejoint Frédéric, Alex et Dominique, le club en force mine de rien :-)

Cela commence toujours comme ça, nous garons les voitures pour 4 jours dans le merveilleux gite de notre hôte à 10 mn à pied du salon, une superbe vue sur les massifs environnants


Puis nous installons le stand et nous mettons au travail de démonstration de nos géniaux produits, et de sapage de la concurrence :-)

Puis le club va chercher son prix du meilleur pilote de distance en delta rigide grace à Frédéric, deuxième cette année, la routine...:-) Les extra terrestre existent, j'en ai rencontré, et on en a un au DPCNP, quelle chance !



Le beau temps fut encore une fois de la partie, tout le WE, entre un vendredi soir et un dimanche soir pluvieux... Le vent météo fort n'était jamais très loin non plus, quel coup de bol...


Tout le monde a donc eu son créneau pour voler, Delta, parapentes, paramoteurs, ballons, wing suit, planeurs et avions, un spectacle comme toujours très fort.




  
Dans un autre genre, la patrouille de France en passage tonneau barriqué à deux en miroir autour du groupe...


Et le soir, ouh là, les soirées que vous connaissez, et les lendemains en double appel... :-)


Dehors, les ballons de Tura, par milliers. Des discussions sur l'équilibre entre l'écologie et le lien social nous ont tenu tard dans la nuit. Aidés par le Whisky de Alex et la fatigue, nous avons assez vite validé un compromis: que toutes les merdouilles que l'on envoie pour la fête dans la nature soient biodégradables, les ballons en papier le sont, ouf, allons nous coucher...


Dimanche soir, tout s'éteint en trois heures, un Tsunami, plus rien à 21 Heures.

Et la montagne va retrouver sa quiétude et ses lumières en contrastes profonds.

La Coupe Icare reste quand même un événement assez exceptionnel, dans cinq ans elle fêtera son 50em anniversaire, ô temps, suspends ton vol... :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire