dimanche 2 septembre 2018

Caméra low cost à Tracy sur mer

Ce dimanche, le vent est de Nord Nord Est, direction acceptable à Tracy sur mer. Le vent est prévu à 10-15 km/h en début d'après midi, forcissant à 15-20 en fin d'après midi.

Je décide d'aller y voler et de tester la possible future caméra sport du club, achetée à vil prix sur internet et munie sur le papier de tous les attributs souhaitables: haute définition 4K, stabilisateur d'image logiciel, angle de visé 170°, wifi, format mp4.

Je tais le nom du modèle par pure correction pour ce constructeur chinois qui n'a pas su copier le leader du marché et fera mieux probablement la prochaine fois.

Le résultat est ici, il y a matière à amélioration de la qualité visuelle peut être en stabilisant mieux le boîtier, les images ne sont pas bien belles, la qualité  du son ne peut être jugée sur une utilisation en vol mais ne s'est pas avéré suffisante sur d'autres essais, l'ergonomie de marche arrêt des séquences est discutable, les films sont en faux mp4, illisibles directement sur un smartphone ou un ordinateur (il faut passer par un logiciel de montage ou par le compacteur de film de WhatsApp), mais on ne va pas s'étonner pour une caméra à 35 €.

Sinon, il est vrai je ne vous avais pas survendu l'éventualité de faire un beau vol en Normandie, vous indiquant une prévision de vent moyennement convaincante et une pleine mer à 15h30. Pourtant je m'étais décarcassé pour vous trouver de la compagnie au gîte...

et pour que vous puissiez abriter 2 véhicules dans le nouveau garage, pourvu qu'ils ne soient pas surmontés d'une aile delta de plus de 5m60 de longueur


Les conditions se prêtaient bien à s'amuser sur 2 km de falaise et survoler la banlieue d'Arromanche. La balade vers Commes n'était pas impossible, mais le passage au retour de certains caps mal exposés au vent de tendance Nord pouvait être problématique, je me suis abstenu.



Bdlb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire