mercredi 13 février 2019

La Roquette prem's et Propulsar deuze

Et oui, un bel air de printemps cette semaine de février. puisqu'après les vols de reprise de la veille par deux autres paramotoristes,  nos 2 grognards ont décidé de se transporter à la Roquette et à tout hasard, avec tout le matériel de vol libre en parapente et les paramoteurs.

Louis et moi sommes seuls sur le site et interrogatifs sur la force du vent. S'agira-t-il de ploufs ralentis ou de petits vols tenus.

Louis décide que cela vaut le coup d'être tenté

Je le suis quelques minutes plus tard, mais ayant oublié mon parc de caméras à la maison, je ne peux attester de la véracité de mon vol de 6 minutes et posé luge sous le sommet, qu'en vous fournissant la trace de mon GPS. Bien sûr on pourra toujours arguer que j'ai couru sur la pente pendant 6 minutes en agitant ma montre GPS au bout d'une perche de 6 m...

Louis n'est pas le seul à s'être trouvé rapidement en bas et a été remonté par une voiture secourable. Prêt pour son second vol qui le mènera également quelques minutes au dessus de l'altitude du sommet.


Sachant que l'atterrissage est un peu bourbeux en bas, et que le vent a faibli, je ne me sens pas d'utiliser ma voile toute neuve, en revanche ma bonne vieille Tsampa craindra moins et me permettra peut être de tenir mieux dans les ascendances faibles. Je ne vais pas vous faire croire que c'est moi au décollage, c'est juste pour montrer qu'il y avait une bonne activité sur le site. La Tsampa me permettra de voleter quelques minutes au dessus du sommet et de retarder l'inexorable descente vers la Seine.

Et le titre "Propulsar deuze" atteste seulement que ma machine  a très bien démarré comme son grand frère picard, et m'a permis de rester une fraction d'heure en l'air à Noyers. Ceci est bien évidement sans document cinématographique, vous êtes obligé de vous en remettre au témoignage de Louis et de l'ami François venu voler en 3 axes ce jour.

Louis qui a été privé du petit surcroît de vent magique permettant un décollage dos voile

L'utilisation exclusive d'un téléphone portable interdisait toute prise de vue en vol. Dans l'avant avant dernière séquence, vous avez une devinette : quel est l'âge du pilote qui atterrit à la Roquette? Et en générique de conclusion, les prochaines dates des opérations de débroussaillage à La Roquette et La Landelle.




BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire