mardi 12 février 2019

Propulsar preum's

Encore une fois, cette vieille machine et son vieux pilote ouvrent la voie pour les générations montantes.

L'année dernière, j'avais pris comme thème pour  le dernier vol: une visite au rond-point tenu par les gilets jaunes.

La fébrilité et la température négative (surement liées) m'avaient empêché d'enregistrer la vidéo de ce vol historique.

Les 2 partis responsables de l'occupation étant aussi têtus l'un que l'autre, je savais que j'aurais de nouveau ma chance d'immortaliser ce passage de l'histoire contemporaine.

De plus, ce vol m'a ramené sur les lieux de mon ancien terrain où j'ai fait tant de vols (et où quelques oisillons ont cassé leurs premières hélices de paramoteur).

La comparaison avec les anciennes vidéos illustre bien les changements que subit notre société: d'un côté l'invasion par les GAFA, avec le terminal Amazon et de l'autre une jacquerie qui s'ajoute à la longue liste qui parsème l'histoire de France.



Les conditions météo étaient vraiment idéales, mais maintenant que je n'ai plus mon terrain habituel, la difficulté était de trouver un bout de piste pas trop boueux, j'ai donc dû me contenter d'un petit terrain vraiment pas idéal, ce qui m'a quand même créé quelques difficultés techniques.
Comme leur analyse est plutôt personnelle, ceux que ça intéresse pourront trouver  les réflexions que ça m'a inspiré. 

CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire