dimanche 17 octobre 2021

Une brochette de 4 pilotes à Clécy

La météo nous annonçait du vent de Sud Ouest depuis longtemps pour le site de Clécy pour ce weekend. Au fil des jours les bulletins météos ont viré au Sud Est, ne laissant en Sud que l'après midi du dimanche.

Trois d'entre nous profitent d'une étape au gîte normand du club, pour arriver bien frais et dispo sur le site le dimanche matin, avec un taux d'hydratation parfait grâce à différents breuvages normands.

 

Nous arrivons vers 11 heures au décollage Sud, c'est le bon moment pour faire quelques gonflages.


De retour d'un vol matinal très mouvementé du fait de la composante Est excessive du vent, El Presidente se livre à une drôle de gestuelle pour plier son aile : est-il mentalement en train de réviser sa frontale, est-ce l'effet à retardement du Calvados...


C'est l'heure d'un solide pique nique.


Le vent se réoriente plus Sud et le soleil est au rendez vous, les premiers pilotes commencent à tenir, oui mais là c'est à Millau où sévit un autre pilote du club.


Chacun pourra voler à satiété parmi un essaim d'une trentaine de parapentes comme en témoigne la trace GPS ci dessous. la Gracchio, la Base 2 et les 2 Arcus RS pourront se croiser et se poursuivre de nombreuses fois.

A la fin de notre vol l'après midi est validée et l'essaim de voiles devant le décollage ne s'est pas encore dissipé


voilà les 4 participants


et la réunion de conclusion de la sortie


Voici la vidéo de la journée, heureusement pour le montage, seuls deux d'entre nous avaient utilisé leur caméra sport et il n'y avait donc que 3 heures de rushes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire