jeudi 28 juillet 2022

vol de reprise pépère à Tracy

Ce jeudi matin, une séance de ré-éducation chez le kiné. je vérifie ma vitesse de pointe sur le tapis de marche qui plafonne à 14 km/h. J'ai aussi cumulé plusieurs séances de gonflage pour adopter une méthode fiable de tenue des freins et éviter les situations scabreuses de quelques vols précédents. J'ai aussi sauté de la hauteur d'une chaise pour me rassurer de la solidité de mes jambes. On peut bien sûr trouver mieux comme PLF https://www.youtube.com/watch?v=nhn7Qs_E0Kg

En fin de matinée, je vois une conjonction de l'heure de basse mer à 18 h et une prévision de vitesse et direction de vent tranquille et régulier de NE à 18-19 km/h à Tracy sur Mer. C'est  vrai que nous avons notre visio conférence Assemblée Générale de club le jour même à 18h30 mais en décollant à 16h, j'ai tout le temps de faire un vol cool avant d'engager la visio.

Quelques gonflages sans difficulté, avec les poignées de freins qui collent bien à mes avant bras et me voilà prêt à décoller. Pas beaucoup de monde, le seul pilote que je verrai du côté de Tracy, est un pilote allemand qui décollera 30 minutes après moi.

Pas de film car ma caméra sport refuse de démarrer, du coup je recycle quelques photos extraites du film fait 2 ans plus tôt sur le même site, les falaises n'ont pas bougé, 

En direction d'Arromanches. Le vol est calme comme souvent sur ce site et je n'ai à gérer les priorités qu'aux rares croisement avec le pilote allemand.


En direction de Commes et de Port en Bessin. La tranche de falaise séparée de la falaise principale ne facilite pas le soaring par vent faible ou de tendance un peu trop Nord. J'arrive à passer l'obstacle à l'aller pour aller saluer les rares pilotes volant sur le site de Commes,



Mais après plusieurs tentatives infructueuses de retour, après 1h30 de vol, je dois me poser sur la plage de Commes, à 8 km de ma voiture.



Seulement, il me reste que 45 minutes pour effectuer ce trajet que je commence à parcourir à pied. La visio est un désastre, d'une part techniquement, probablement par faiblesse ou inexistence du réseau téléphonique, et par défection, parmi les participants escomptés, de nos 2 pilotes toulousains qui ont eu un imprévu et ont envoyé leur pouvoir et par l'oubli d'un autre pilote Normand. L'AG se tiendra donc au téléphone entre les 3 membres du bureau.

Après 3 km de marche avec mon sac, j'arrive à trouver une place dans une sympathique voiture belge qui me ramène à ma voiture. Les conditions sont encore bonnes à ce moment, c'est tentant de redécoller mais il est tard et il faut savoir se réserver pour plus tard.


bons vols d'été

BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire