jeudi 28 juillet 2022

Sortie improbable toulousaine

Voici les préparatifs toulousains pour s'attaquer au record du site de Gensac sur Garenne le lendemain matin. Participent à la sortie : Alex et Octave.


La journée commence par un plouf matinal ralenti sur le petit site de Gensac, site qui n'a rien à envier à notre site de la Landelle pour brosser efficacement le dessous des harnais avec les branches d'arbre :


La sortie se poursuit par le vol de nos deux pilotes à Arbas. Durant ce vol, comme le film le montre, Octave doit concéder qu'il a enfin pu apercevoir l'intrados magnifique de la voile d'Alex. La raison est qu'Alex a profité de son territoire pour jouer sur la peur de l’ours. Selon Alex la zone du décollage en est  infestée  (le site est situé aux abords de la "Fontaine de l'Ours" nom local qui tient sa réputation puisque des traces d'ours sont régulièrement aperçues dans ce massif)



De nombreux échanges auront lieu à propos du comportement de nos voiles, de la pratique de la PLF (parachute landing fall) ou du rouler bouler.



A la suite de cette sortie, Alex avait très envie de ré-étudier posément les notions rencontrées. C'est le 7 août qu'il expose tout cela au volatil qui lui sert de compagnon de thermique.


ô

AA OP BdlB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire