lundi 15 août 2022

Clécy par temps brumeux

Une journée de calme après les orages annoncés pour la veille. Le vent à Clécy est prévu de Sud Ouest se renforçant au cours de la matinée.

J'arrive sur le site relativement tôt. Un pilote m'a déjà devancé et ce qui nous dissuade tous les deux de décoller rapidement, c'est la petite composante Est et le plafond bas qui nous amène un semblant d'humidité.


Peu de temps après, le vent se redresse  légèrement et nous permet de décoller. En l'air, la radio est utilisée par un moniteur pour guider un élève, lui  conseillant à de nombreuses reprises de s'éloigner du relief et de se diriger vers Clécy. A chaque fois que je reviens survoler prudemment le décollage, j'ai l'impression que le conseil s'adresse à moi. Heureusement l'élève finit par se poser en bas, restituant ainsi le silence radio.

Le vent, contrairement aux prévisions, baisse d'intensité. Je choisis d'écourter un peu le vol pour profiter d'un passage à la bonne altitude pour l'atterrissage au sommet et replie ma voile, bien content d'avoir pu profiter de ce créneau de vol.




La vidéo n'est là que pour montrer que la caméra cette fois ci fonctionnait. Le plafond bas et les saccades excessives en vol ne lui apporteront aucun prix aux Icares du cinéma.

BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire