dimanche 20 avril 2014

Envolées Héracléides jour 5

Aujourd'hui nous retournons sur les traces d'Héraclès, après être passés à Némée nous grimpons dans la montagne

 
 qui domine le lac Stymphale dont il extermina la faune aviaire pour son 6ème  travail.


Dès la montée sur le décollage


nous sentons l'atmosphère maléfique qui émane du lieu, même si Héraclès nous a débarrassé depuis longtemps des oiseaux de mauvais augure qui l'infestaient.

Roland se met en l'air pour tester la masse

Octave le suit, son vol est suivi par tout le monde, le joli vrac dont il nous gratifie n'est filmé par personne mais suffit à refroidir la motivation déjà faible.


Christian sort alors la Spiruline qui se trouve parfaitement adaptée pour garder une forme de sérénité dans ces circonstances.


ce qui lui permettra de rejoindre Octave en dépit des performances bien inférieures.


Ils attendrons dans la petite station service dénuée de boisson fraiche mais non de fourmis que Roland daigne revenir de son tour de la vallée.

Nous partons sur les flancs de Acrocorinthe, l'ancienne citadelle de Corinthe, où Benoît et Louis frustrés de n'avoir pu voler se précipitent dans la petite bavante qui mène au décollage précaire mais abondamment fleuri.


Louis perd un peu du prestige qu'il avait accumulé les jours précédents mais augmente encore sa popularité en allant herboriser dans la pente.


De retour à Loutraki, nous nous rendons à l'invitation d'Olga, une dame qui travaille à l'hôtel avec qui Dominique a sympathisé, et de sa sœur Zeta pour ce que nous croyons être un apéritif.


mais qui se révèlera être un véritable repas pascal


qui respecte toutes les traditions grecques qu'Olga et Zeta tenaient à nous faire partager: les œufs teints en rouge, le délicieux agneau et le gâteau spécial


agrémenté du lapin de Pâques qui réjouit particulièrement Gérard.



CB BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire