dimanche 11 octobre 2015

Carré d'as en Valois

Le regroupement se fait assez vite puisque nous ne sommes que 4.

En effet, nous accueillons Olivier qui a l'avantage de venir d'un autre club ce qui ne dégradera pas nos statistiques en cas de carton.

Cette plaisanterie n'est toujours pas fine, mais elle sert de plus en plus souvent.


Nous nous installons sur un terrain obligeamment indiqué par le maître des lieux, car celui que j'avais repéré est investi par une chasse à courre.

Laurent est le premier à accrocher sa berline qui fréquente généralement plutôt les paradis fiscaux que les terrains labourés au bout du câble puis lui même.

Ce qui lui donnera l'occasion de faire son premier TSV (treuil sans visibilité) car il traverse 2 nuages avant d'atteindre son apogée.

Les vols s'enchaînent ensuite, incrémentant rapidement le carnet de treuilleur de Benoît.





La qualité des vols augmente avec l'expérience, au point que les plus téméraires en viennent à simuler des fautes de pilotes débutants, sans doute pour stimuler les défenses du treuilleur.


On voit alors des contrôles de dérive un peu approximatifs, des tours de frein non résolus, des largages avec la commande frein en main, des sous estimation de la vitesse du vent fort en approche et même quelques pompages où l'inesthétique le dispute à l’inefficacité et des assises de parkinsonien sous extasy pour rendre fou le stabilisateur d'image de YouTube.

Les qualités du treuil, des treuilleurs et des voiles modernes démontrent la sécurité du système en laissant ces fautes bénignes au rayon des anecdotes.

La séance se termine dès 14h, car les parisiens, sans doute éprouvés par la rusticité du lieu et le manque d'oxyde de carbone sont impatients de retrouver la douceur des pénates.

 
C'est dommage car il reste encore un jouet dans le coffre, en effet, le club que les hiérarques fédéraux voulait faire disparaître car ils le trouvaient trop petit, est sûrement un des seuls en France à disposer simultanément de 2 treuils.

La petite route fermée à la circulation que nous avions investie se serait bien prêtée à ce complément de formation au dévidoir, mais ce n'est que partie remise.

Les derniers présents se livreront au désormais traditionnels échanges de GigaOctets qui permettront de réaliser au plus vite la relation fidèle de cette belle et fructueuse journée présentée ci-dessous, destinée à donner envie aux absents de participer à la prochaine édition.



CB

1 commentaire:

  1. G E N I A L....tout simplement G E N I A L...
    Tout, l'ambiance (surtout l'ambiance), le treuil (une machine de guerre, increvable, oserais-je dire invincible), les membres du club (surtout les membres du club)...la fédé n'a rien compris...et les photos, les vidéos je me suis cru voler sous mon aile comme Benoit (je crois que c'est lui) qui battait des ailes....
    Mais le plus G E N I A L c'est les commentaires...j' A D O R E...la qualité du verbe est enivrante....vite vite, c'est quand la prochaine session je veux en être !!!!!
    Laurent T

    RépondreSupprimer