samedi 31 octobre 2015

Patrouille en échelon refusée

Voilà comment une petite voyelle muette peut changer le sens d'un titre.

Nous nous retrouvons à 3, ce samedi matin dans le Valois avec le but modeste de faire voler ensemble nos 3 paramoteurs, si possible au dessus d'une chapelle à restaurer.

D'après nos statistiques 2/3 des paramoteurs peuvent être transportés montés et 2/3 des paramoteurs sont des Propulsar.


Une petite vérification du serrage des vis pour s'assurer qu'elles ne vont pas aller retrouver leurs prédécesseurs qui parsèment la belle campagne du Vexin.


Puis nous traversons intégralement le terrain pour nous mettre face au vent et pour bien imbiber nos chaussures de la rosée qui comme nous le savons depuis Cyrano de Bergerac  permet de s'envoler vers l'azur.


Plus prosaïquement, je me demande si l'humidité ne va pas dégrader la portance de la voile comme je l'ai déjà vu. 

Finalement ça marche assez bien, à part  l'excès de précautions créé par l'inquiétude qui me fera avorter le premier gonflage.

Je me mets donc à orbiter sur le terrain en espérant filmer du ciel le déco de mes partenaires.

Malheureusement je n'ai emporté que 5 litres d'essence et je devrai revenir me poser avant la première réussite.

Un petit réglage de trim plus loin et le 2ème Propulsar vient établir la suprématie absolue de ce matériel sur tous les modèles récents.


Benoît nous montrera l'extrême confiance qu'il porte à sa petite machine en se fiant  totalement au JPX dans ses passages d'obstacles.


Après un déjeuner roboratif et tardif où certains découvrent avec ravissement des plats traditionnels de notre cuisine  du terroir, nous retournons sur le lieu de nos ébats afin de tenter grâce à l'auto apprentissage d'améliorer la possibilité de gonfler rapidement garante des vols groupés en paramoteur.


A cette occasion Benoît qui a déjà côtoyé le soleil du Valois lors de son vol, devra se dévêtir pour résister à la température caniculaire de cet automne, sans toutefois aller jusqu'à l'état de cierge comme l'autre aristo précédemment cité.

On voit tout ça dans la désormais traditionnelle vidéo.



CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire