lundi 9 novembre 2015

Delta Para Charlie November Para - jour 3 Luc en Diois

Cette fois le vent passe au Nord, la nuit étoilée laisse un peu de givre que le soleil fera rapidement disparaître.


Dans ces conditions, le pow wow maintenant traditionnel du Chevalet, conclue à un passage dans la Drôme pour aller à Clamontard.

Les véhicules de service commencent à marquer le coup de la dégradation inéluctable des chemins de navette même s'ils donnent à leurs occupants une allure d'aventuriers à la Mad Max.


A la redescente du col de Cabre, nous aurons la satisfaction de repasser à Luc et de voir le soleil se lever sur l'atterro.


La navette de Clamontard continuera à nous décevoir car son état n'a jamais été pire depuis 30 ans que nous la fréquentons.

Même si le paysage, haut lieu des exploits de Jean-Marie est toujours aussi exceptionnel.


Les conditions commencent à s'établir et nous pourrons décoller dès qu'un local ayant privatisé le déco pour faire des gonflages avec sa belle aile toute neuve nous en laissera le loisir.


Octave lui aussi adepte de l’incognito et de la perche à selfie


Après une petite sieste sous le chaud soleil de Novembre,


Benoît remontera son bolide à la décoration originale plus vite que ma simple surface.

Ce qui me laissera le loisir de filmer son vol et sa longue finale qui m'indique une rotation du vent de 90°.

Une seconde rotation l’amènera tout à fait à l'envers, me contraignant à un atterrissage en virage malgré la marge d'altitude initiale que j'avais prise.

Ce brave Médium n'aura pas démérité car je ne suis pas seul dans la débâcle des deltas par rapport aux parapentes qui sont tous repassés au dessus du sommet et il m'aura évité la sanction méritée par une approche aussi peu orthodoxe même si des parapentistes narquois avaient bien cru me la voir infligée depuis leur observatoire.


Encore de bien belles images dans un paysage nouveau pour certains.



Inspirés par le côté bucolique du site, les camping-caristes resteront sur l'atterro, tandis que nous regagnerons notre gîte, son jacuzzi et sa cuisine exotique raffinée.

CB BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire