vendredi 13 novembre 2015

Delta Para Charlie November Para - conclusions

La raison originelle de ce titre étrange était la concomitance dans les initiales de notre club, lorsqu'elles sont est énoncées dans l'alphabet phonétique de l 'Otan, traditionnellement utilisé dans le milieu aéronautique, des notions de Delta et plus particulièrement de Novembre qui semble donc être dans nos gènes depuis plus d'une décennie .

Pour que le mot parapente colle aussi, il suffisait de rajouter une patte au 2ème P de Papa.

Pour Charlie, je n'avais rien trouvé jusqu'à ce matin., mais maintenant que j'ai écouté les infos, ça y est!
Pour conclure les anecdotes de ce remarquable séjour, j'ai retrouvé lors du grand nettoyage de ma bétaillère, des marqueurs du côté exceptionnellement ensoleillé de notre séjour: ce drôle de bob et cette crème solaire.


Mon passager a reconnu la détention de la crème mais il réfute vigoureusement celle du bob, j'ai pourtant retrouvé dans les archives, la preuve qu'il en est capable.


Ne pouvant suspecter la franchise d'un Président en exercice, je pense donc que le couvre-chef appartient à un ardéchois auquel il sera restitué lors de mon prochain séjour sur cette terre hospitalière, s'il se dénonce.

En repensant à ce séjour et à ses facteurs de réussite, il m'est revenu cette phrase attribuée à Gramsci: "il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté"

Merci à chacun d'avoir apporté sa quote-part dans l'un ou l'autre domaine, les adeptes de la seule volonté optimiste se rendront bien compte lorsque ce sera leur tour d'être en charge de l'organisation qu'il faut aussi anticiper les causes potentielles d'échec, même si c'est un peu rabat-joie, et que manifester ses souhaits ne suffit plus pour les voir réalisés quand on est soi-même aux manettes.

Les ingrédients du succès d'une telle sortie sont maintenant connus et ont fait leurs preuves: 
  • Un ensoleillement sans faille, ce qui nous est maintenant garanti en Novembre par le réchauffement climatique inéluctable, la COP 21 va bien tenter de s'y opposer, mais vu la compétence de ses acteurs, on est sans inquiétude.
  • Une assistance médicale de premier ordre, avec un praticien spécialisé dans la gériatrie et les troubles mentaux légers, c'est à dire parfaitement adapté à la population de participants, même si on n'a jamais eu recours à ses services malgré quelques timides tentatives de certains le premier jour.
  • Des pratiquants connaissant les lieux qui bien qu'ils ne soient pas infaillibles, permettent de ne pas gaspiller trop de temps.
  • Une caravane d'assistance accueillante et équipée pour les apéros et cafés sur site.
  • Une flotte de véhicules rustiques et spacieux adaptés à la dégradation des voies de communication d'un pays en décadence.
  • Des mentors prêts à guider discrètement ceux dont l'expérience de vol montagne est un peu juste.
  • Un gîte à la décoration et à l'équipement raffinés (jacuzzi, tv grand écran, environnement naturel, silence) digne de "Bienvenue chez nous".
  • Un suivi vidéo et photo permanent avec au moins un besogneux qui monte les films pendant que les copains sont à l'apéro pour pouvoir présenter en temps réel le débriefing du soir.
CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire